AvisThriller : Les Voleurs du temps de Corinne MARTEL (Ed. Eaux Troubles)

 



Bonjour mes Lecteurs,

 

Je vais vous parler du thriller "les voleurs du temps" écrit par Corinne MARTEL en 2019 et paru aux éditions Eaux Troubles.

Très impressionnée par le style de l'auteur que je ne connaissais pas. Elle m'a charmé par sa plume hors-norme. 

 

Ce livre est une pépite. Sa mise en perspective des personnages est magistrale, bien peu en nombre mais tellement présents dans tout le roman. 

 

Cette façon particulière de s'adresser au lecteur, de l'interpeller, de le faire réfléchir et de l'intégrer totalement à l'histoire de ce thriller de façon à le laisser complètement déboussolé dans le cheminement de sa lecture.

 

Une histoire insoutenable par moment, des passages d'une violence qui éclabousse cette part obscure de l'esprit, totalement en marge de tout et dont les personnages nous obnubilent par cette complexité ambivalente. 

 

J'ai été embarqué dans ce thriller addictif, complexe, prise entre le plaisir de lire et la douleur de certains passages répulsifs. D'une torturante hallucination. Je ne m'attendais pas du tout à ça.

 

Extrait : Dans le dialogue des yeux, ils se sont dit les mots de la liberté, des rêves brisées, de la vengeance assouvie. Tous ces mots ne sont pas sortis, mais ont été échangés dans les iris dilatés. Elle a rapidement quitté son atelier, épuisée par le pouvoir qui peu à peu la fuyait.

Si le précieux a les pouvoirs, les mêmes que ceux de l'autre urne, alors le chemin de ses peurs ne sera plus qu'un souvenir ; mais si les pouvoirs ne sont pas là, le chemin sera une voie condamnée.

Plus de retour en arrière possible, il restera pour toujours au temps figé. Il lui faut rencontrer son destin. Maintenant.

Commentaires