AvisPolar : Au coin de la rue de Dominique TERRIER (Ed. Librinova)

 



Bonjour mes Lecteurs,


Voici un polar proposé en service presse que je viens vous chroniquer. Et je peux vous dire que j'ai apprécié ! 

Merci à l'auteur de sa confiance


C'est l'histoire de Poulbot, pilier de bar avec son meilleur pote Lolo, à qui il va arriver malheur ; tout ça démarre dans son troquet du coin de la rue. Il va affronter des kidnappeurs qui font dans l'amateurisme, une rousse à l'odeur fétide, un tueur à gage pas très futé.


Avec un humour sans borne, Poulbot va nous entraîner de Londres à Lyon, jusqu'à nous faire visiter l'Ecosse et la Corse. Avec ces copains de Montmartre, l'aventure est vraiment au coin de la rue.


Quelle bouffée d'air frais ce polar ! Bourré d'humour, la prose rythmée, le verbe joyeux, l'auteur n'a pas son pareil pour distiller sa loufoquerie dans ce roman où les personnages haut en couleurs et invraisemblables sont à la limite déjantés. Et cela fonctionne !


Doté d'action et d'humour sur fond de référence cinématographique, ce roman court se déguste d'une traite et réjouira même les plus grincheux ! 


Bonne lecture mes Lecteurs !


ExtraitSi on pouvait choisir un ami comme on choisit une voiture, on le prendrait avec toutes les options. Moi, ça m'est tombé dessus comme une pomme qu'on prend sur la tronche pendant une promenade en forêt. Paf ! Lolo c'est le modèle de base, mais c'est mon pote pour la vie. 

Commentaires