AvisPolar : Raison de Tuer de Blake PIERCE (Autoedition)

 



Bonjour mes lecteurs,


Je viens vous  parler de ce polar en retour de lecture. Le petit dernier de l'année.

Ce n'est pas le premier de cette auteure que je vous chronique en retour de lecture. Ceci dit, cela sera bref, je ne vais pas m'étaler sur un roman policier basique, du déjà vu autant sur l’enquête que sur les personnages.


Avery Black, ancienne avocate devenue policière à la suite d'une des pires erreurs qu'elle ai pu faire en faisant liberer un coupable qui a continué à tuer après sa libértion, clouant au pilori la carrière de l'avocate.


L'agent Black arrive dans le poste de police dans ce climat plus que tendu. Seul Ramirez accepte de travailler avec elle. Ensemble ils vont enquêter sur la trace d'un tueur en série.


Présenté comme un thriller, je l'ai requalifié en polar tant l'enquête est au cœur du récit. Bien que le sérial killer soit dérangé, la police se perd dans de nombreuses fausses pistes.


Quand au style de l'auteur, je ne peux pas en dire grand chose, il semblerai que la traduction ait été confié à Google Trad, ce qui par moment donne des phrases alambiquées. Selon la légende, même Champollion se serait moins embêté avec sa pierre de Rosette !


Un petit couac qui n'aura pas entaché ma lecture et que j'ai singulièrement apprécié. Cela ne m’empêchera pas de lire d'autres livres de cette auteure. 


Bonne lecture, Amis lecteurs ! 


Extrait : Avery évitait le contact initial avec ceux déjà sur la scène. Au fil des ans, elle avait fini par découvrir que les interactions sociales éprouvaient sa concentration, et trop de questions et de formalités avec les autres entachaient son point de vue. Tristement, c'était encore une autre de ses caractéristiques qui avait entraîné le mépris tout entier de son service.

Commentaires