AvisThriller : Les Méandres du Mal de Jack-Laurent AMAR (Ed. France Loisirs, Coll. Nouvelles Plumes)

 



Bonjour mes Lecteurs,


Voici un service presse que j'ai l'honneur de chroniquer et que je suis ravie de vous faire découvrir.

Merci à l'auteur pour sa confiance.


Et vraiment, ce livre est à lire, il est génial. Un beau coup de cœur pour moi !


Si vous aviez la possibilité de changer le cours de l'histoire, d'interagir dans le passé pour modifier le futur, le feriez-vous ? 


C'est ce que va tenter de faire un assassin, de tuer Hitler afin d'arrêter la folie meurtrière de cet homme. Seulement, son acte par le passé va influencer considérablement le futur et les conséquences seront désastreuses.


Pour enrayer cette terrible erreur, Daniel Frooman, veuf inconsolable et alcoolique, un docteur en histoire et spécialiste de la seconde guerre mondiale, ainsi que l'agent de la D.G.S.E William Sari vont retourner en 1940 pour empêcher l'assassinat d'Adolph Hitler, enfin plus subtilement empêcher que cet événement se produise, rien que ça ! 


Il y a également Sarah, une dame âgée de 82 ans, qui nous parle de sa vie, de sa fille Chloé et de son comportement plus qu'étrange. 


Chacun va participer de près ou de loin à toute cette aventure afin de rétablir l'ordre des choses, de reprendre la courbe du temps d'origine.


Un livre qui n'est que pure fiction, mais en êtes-vous certain ? Un roman totalement addictif, entraînant, rien que le prologue déjà est bluffant. 


Je n'ai pas pu m'empêcher de penser au livre de S. King "22/11/63", ce même thème du retour dans le passé pour modifier l'histoire. Mais la comparaison s'arrête là, l'histoire diffère totalement.


Une fluidité dans l'écriture nous plonge dans l'histoire dès les premières pages. Les personnages sont aussi attachants que les Allemands fous et antipathiques. La vérité historique se mélange superbement à la fiction des voyageurs du futur. 


Je vous conseille ce roman qui est un parfait mélange entre la Science Fiction, le Thriller et la romance, de quoi vous éblouir et vous faire passer un incroyable voyage.


Bonne lecture mes Lecteurs !


ExtraitElle vit le visage de son bourreau devenir flou et distingua celui du deuxième homme qui la regardait mourir avec un rictus de délectation. Dans un ultime effort, alors même que ses bras cessaient tout combat, elle parvint à tourner légèrement la tête et regarda pour la dernière fois, le petit corps sans vie de sa fille. Allongée dans l'herbe, la jolie robe lavande flottait légèrement. Le vent apportait à l'enfant une ultime caresse... 

Commentaires