AvisPolar : Sale temps sur le bassin de Patrice VERGES (Ed. Vents Salés)

 



Bonjour mes lecteurs,


Je viens vous chroniquer ce polar girondin en retour de lecture.


Décembre 1973. Christophe Richard, libraire à Arcachon, va être entraîné dans une sacrée aventure suite à l'achat de vieux documents concernant la base d'hydravions construite en 1917 au Cap Ferret.


Il va être au cœur d'une vaste conspiration vieille de soixante ans et les morts vont jalonner sa route dans une succession d'aventures toutes aussi dangereuses.


Que s'est-il passé exactement sur cette base militaire en pleine première guerre mondiale ? Quel secret doit être préservé au point d'éliminer tous ceux qui savent ?


J'ai vraiment aimé me plonger dans ce polar où l'époque nostalgique des années soixante et soixante-dix imprègne le roman d'une atmosphère très singulière. Le récit est passionnant.


Le Titanic fera l'objet d'une mini intrigue qui ma foi est rondement bien menée. La théorie est crédible et ajoute un suspense supplémentaire qui n'est pas pour me déplaire.


Une belle remontée dans le temps qui m'a fait parfois sourire mais qui m'a aussi pris par les sentiments. Je vous recommande ce livre, idéal pour les amoureux du bassin, et pour la découverte de la côte et de ses charmes pittoresques d'antan.


Bonne lecture, amis Lecteurs !


Extrait : Je sautai sur l'occasion :

-Vous n'avez qu'à en profiter pour lire des livres. C'est idéal pour s'endormir les livres. Lisez Françoise Sagan, il n'y a rien de mieux !

Quelques rares rires fusèrent. 

Commentaires