AvisThriller : La machine à Brouillard de Tito DESFROGES (Ed. Taurnada)

 



Bonjour mes Lecteurs,


Voici un excellent thriller que je viens vous chroniquer en retour de lecture.

Merci à Joël de me renouveler sa confiance.


Mac Murphy est un soldat d'élite qui a dans sa tête une "machine à brouillard", nom cocasse donné à sa maladie, qui lui enlève tous ses souvenirs peu à peu et finit par le rendre fou.


Aidé du Dorcteur Zimmers et de son assistant Docteur Jovic, il va raconter par écrit les récents événements qui ont eu lieu à Grosvenore-Mine, petit village perdu dans l'immensité de l'Australie, dont le principal sujet est l'enlèvement de sa fille Louise par les habitants.


Les villageois ne savent pas à quel point ce fut une mauvaise idée de toucher à sa fille, il va remuer ciel et terre pour la retrouver, jusqu'à y perdre son âme.


Nous voilà plongés littéralement dans la tête de cet homme, seul l'amour pour sa fille le retient de plonger dans les tréfonds de la démence, il s'y accroche de toutes ses forces, c'est sa raison d'être.


Quel beau récit, un page-turner, qui démarre fort et qui ne nous épargne rien. Les crises autant que les moments de lucidité s’entremêlent tout au long du roman. Cela donne cette impression de brouillon alors que le récit est si limpide, si clair !


Je vous invite à découvrir cet univers aussi fascinant qu'étrange de la dégénérescence mentale qui entraîne une altération des sens et va jusqu'à l'aliénation totale des facultés de l'individu. Perso, j'ai adoré m'y perdre !


Bonne lecture, amis Lecteurs !


Extrait : Expirer. Inspirer. Maîtriser. Contrôle des émotions. Vous voyez docteur, comment je suis vos conseils ? 

Commentaires