AvisPolar : Les nouvelles du Groupe 2 - Tome2 par JDA (Autoédition)

 



Bonjour mes Lecteurs, 


Revoici les aventures du groupe 2 dans quatre nouvelles inédites que je viens vous chroniquer en retour de lecture.



J'avais quitté le groupe 2 du capitaine Tom Marval avec le sourire, promis à un bel avenir et voilà que j'embarque à nouveau dans leurs aventures comme on retrouve de vieux potes et croyez-moi, ça fait un bien fou ! 


1. Limite-limite.

Ça commence par un kidnapping. Au bureau, Vancha, le commissaire, est porté absent. Tout le monde s'inquiète quand Tom reçoit un mail alarmant lui posant un ultimatum : il a 48h pour faire évader de prison Franck Stabossa, une petite frappe, s'il veut revoir vivant son commissaire. 


2. Pour un simple détail.

Sylvain Chalouni vient déclarer la disparition de sa compagne Charlotte Meluzin. Sa voiture sera retrouvée en forêt avec toutes ses affaires. Son corps sera découvert par des chasseurs un peu plus loin dans les bois. Qui l'a tuée ? Pourquoi ?


3. Barbecue d'été.

Les pompiers doivent intervenir sur un véhicule en feu dans une cité, un quartier difficile. Ils découvrent à l'intérieur du coffre un corps calciné. Le groupe 2 est chargé de l'enquête.


4. Ce n'est qu'un au revoir

Alors que Vancha fête son départ à la retraite, le groupe est appelé pour un braquage dans un bureau de tabac. Ils découvrent sur place la remplaçante de Vancha, la commissaire Hélène Chastini. En même temps, un autre vol à main armé est commis à la périphérie de la ville. Ces enquêtes multiples occupent le groupe qui ne chôme pas.


C'est bien mieux que le premier opus que j'avais lu ! Le style narratif est mieux travaillé, le suspense est bien plus présent, l'écriture se veut plus incisive, et ça, j'adore ! 

La deuxième histoire m'a fait pensé à l'affaire Jonathann Daval et au meurtre d'Alexia.

J'ai aimé ce que j'ai lu, j'ai plongé d'une traite dans les quatre enquêtes. 


Je souhaite vivement qu'une suite à ces nouvelles soit imaginée et dont je ne me lasse pas, je suis sûre que vous allez aimer retrouver le groupe SRPJ dans leurs aventures.

J'espère bien que l'auteur continuera à nous régaler car il est doué pour raconter les histoires et les faire vivre dans ses livres. Bravo, je vous recommande la lecture de ce polar !


Bonne lecture, amis Lecteurs ! 


Extrait : Selon lui, la police d'aujourd'hui ne pouvait plus se permettre de rester dans les clous à longueur de journée, le petit doigt sur la couture, à opiner du chef dès lors que la hiérarchie leur hurlait des ordres parfois dénués de sens. Elle avait besoin de ces indics, ces "tontons", qui rencardent et informent, elle avait parfois besoin de prendre le dessus de façon musclée pour soutirer des informations et enfin, elle avait parfois besoin d'enfreindre une loi quelque fois mal faîte afin de rétablir l'ordre.

Commentaires