AvisThriller : Goliat de Mehdy Brunet (Ed. Taurnada)

 



Bonjour mes Lecteurs,

Voici un thriller que je viens vous chroniquer en retour de lecture.

Merci aux éditions Taurnada de leur confiance. Toujours un vrai plaisir ! 

Goliat, une plateforme pétrolière au large des côtes Norvégiennes, est prise dans une tempête. Impossible pour quiconque d'y accoster comme d'en partir. David Corvin, arrivée depuis peu avec sa femme Abigaël pour y exercer un job de sécurité, va être le témoin de plusieurs meurtres suspects. Il va devoir endosser son costume d'ancien agent du FBI afin de stopper le meurtrier qui multiplie les cadavres.

Jusqu'où ira-t-il pour que les massacres odieux s'arrêtent ?

Superbe thriller en huis-clos que nous offre Mehdi. D'entrée, on fait connaissance avec tous les personnages qui tiennent tous une part de responsabilité dans cette histoire.

J'ai été quelque peu déstabilisée par ce début décousu avec l'apparition de tous ces personnage mais au fil du récit, j'ai vite remarqué que chacun d'eux a pu trouver sa place et gagner en légitimité. 

L'intrigue, aussi glaçante que les eaux de l'antarctique, se déchaîne au même rythme que les éléments qui s'abattent sans relâche sur la plateforme. Aucun répit dans la narration qui enchaîne les rebondissements et engloutie les âmes en perdition. Personne ne sort vraiment indemne de cette épreuve...

Une fin en apothéose comme je les aime, le point d'orgue de ce magnifique récit qui a tout pour plaire et qui va très certainement trouver son public.

Je suis ravie d'avoir découvert la plume de cet auteur que je ne manquerai pas de relire à l'occasion. Son style d'écriture est totalement adapté pour ce genre de roman, il a réussi à me transporter dans son univers et à me faire accrocher à son histoire. Tout est tellement addictif ! 

Vous pouvez vous jeter à corps perdu dans ce thriller, nul doute que vous en ressortirez conquis ! 

Bonne lecture, amis Lecteurs ! D'autres avis lecture sur mon blog --> https://lecture-chronique.blogspot.com 

Extrait : Le bruit caractéristique de la fermeture du sac mortuaire remontant le long du cadavre l'interrompt. Au même moment, et comme un mauvais présage, une nuée d'oiseaux s'envole dans un vacarme trahissant leur affolement. Les trois représentants de la loi ne restent pas plus longtemps sur place.


Commentaires