AvisPolar : Sauve-moi de Fabrice MERCURI (Autoédition)




Bonjour mes Lecteurs,

Voici une nouvelle policière que je viens vous chroniquer en retour de lecture.

L'histoire de Walter, un gars qui vient de se faire virer de sa boite, et qui va mettre fin à ses jours. Mais avant, il a une dernière chose à faire, et pas des moindres : aider la police à retrouver Mélissa, une petite fille qui vient d'être enlevée et qui a croisé sa route.

Un petit polar écrit à la première personne, intéressant, jusqu'au moment où ses divagations le conduisent dans son passé et là, on aurait pu s'en passer car moins intriguant que le reste du récit.

J'ai passé une petite heure à lire ce texte. Plaisant, divertissant, mais ne vous attendez pas à autre chose de plus. 

Bonne lecture, amis Lecteurs !

Extrait : Je suis devenu au fil des années aussi éphémère qu'une ombre. Mes lunettes sont d'un style démodé, le même modèle depuis que ma myopie a été diagnostiquée le jour de mes 23 ans. Je me suis contenté de faire changer les verres à mesure que ma vue baissait, encore une fois guidé par le côté pratique de la chose. Je sais au fond de moi que je suis un peu monsieur tout le monde mais surtout monsieur personne.

Commentaires