AvisThriller : Dans ma maison sous terre de Amélie DE LIMA (Ed. IBS)

 


Bonjour,

Voici un thriller que je viens vous chroniquer en retour de lecture.

Merci à son auteure de sa confiance.

Tout débute par la découverte du corps d'une enfant de huit ans retrouvée dans une bouche d'égout, enfermée une valise qui porte le collier d'une autre enfant disparue vingt ans auparavant. La commissaire Véronique De Smet enquête dans les Hauts-de-France.

Le passé resurgit là où les secrets de famille se dévoilent. J'ai pu avancer pas à pas dans les méandres malsaines de cette sombre affaire qui m'a amenée à découvrir d'autres victimes dans d'effroyables conditions. 

L'auteure nous plonge dans la psychologie de ses personnages, elle nous entraîne vers une vérité difficile à supporter. Le sujet aussi tabou que délicat des abus d'enfants plane durant toute l'histoire. Certains passages se révèlent assez cru en la matière, j'en suis encore bouleversée.

Une enquête morose sur un thème aussi difficile que le crime pédophile qui va engendrer une soif de pouvoir. De son côté, la commissaire réfléchit à une sérieuse remise en question puisque cette histoire la touche bien plus profondément qu'elle ne le voudrait.

Une thématique obscure autour des personnages complexes qui va les perturber psychologiquement. De quoi également vous retourner la tête, mes chers amis, jusqu'au point final de toute cette histoire. 

Bonne lecture, amis Lecteurs ! D'autres avis lecture sur mon blog c'est par ici --> https://lecture-chronique.blogspot.com 

Extrait : Lorsque Clémence est née et qu'on l'a mise dans mes bras, je n'ai rien ressenti. Absolument rien, le néant. Ca peut paraître bizarre, n'est-ce pas ? J'avais cru que je pleurerais de joie en sentant son petit corps contre le mien, peau contre peau ; pourtant, je suis restée de marbre.

Commentaires