Avisthriller : Immersion de Vincent STRENAER (Autoédition)

 


Bonjour,

Voici un recueil de nouvelles sombres, horrifiques et thrillériennes.

Merci à Vincent de sa confiance.

Laissez-vous emporter par ces cinq nouvelles aux mondes divers et étranges, dans des époques aussi lointaines que futuristes.

Découvrez un homme qui se réveille dans un monde qu'il appréhende et tente tant bien que mal de se fondre dans la masse pour survivre. Y parviendra-t-il ? 

Que dire de Marie, la servante qui découvre les activités quelques peu originales de ses maîtres et qui vont la contraindre à participer. Que va-t-il lui arriver ?

Auriez-vous suivi, comme Pankaj ce jeune ingénieur originaire d'Inde, cette belle jeune femme à la suite d'un rendez-vous organisé via un site de rencontre ? 

Martin, l'employé de bureau qui s'ennuie ferme et qui va trouver fortuitement une nouvelle raison de vivre sa vie. Est-ce vraiment le fruit du hasard ce qu'il lui arrive ? 

Et pour finir, la dernière nouvelle que j'ai adorée par dessus tout, celle d'un jeune homme qui va se plonger littéralement dans la lecture d'un livre "dont vous êtes le héros", qui aura deux choix possibles à faire pour en sortir et qu'il vous conviendra de choisir : Préférez-vous lire la page de droite ou la page de gauche ? 

Des aventures que j'ai aimées lire, découvrir. Le plaisir de frissonner était bien présent, l'horreur de certaines nouvelles qui vous entraine dans des univers sombres, cette noirceur qui envahie les personnages au fil du récit.

Les protagonistes justement sont torturés, à la limite de la folie, mais sont-ils vraiment fous ou s'adaptent-ils au monde étrange et déluré dans lequel ils évoluent ? 

Le style d'écriture de l'auteur est soigné, la plume addictive, prenante. C'était vraiment trop court à mon goût, j'aurais aimé en lire davantage.

Pour ceux qui sont en manque d'horreur, de frissons, venez tenter votre chance au trouillomètre en lisant ce recueil où vous allez vivre le meilleur du pire ! 

Bonne lecture, amis Lecteurs ! D'autres avis lecture sur mon blog, c'est par ici --> https://lecture-chronique.blogspot.com 

Extrait de la première nouvelle au titre éponyme de ce recueil : Sa tanière de fortune se limitait à une alcôve minuscule où il était obligé de se recroqueviller en position fœtale afin qu'on ne puisse l'apercevoir du chemin. Il plaça ses bras de manière à pouvoir reposer sa tête dessus. Comment pouvait-il ne serait-ce que s'assoupir, sinon dormir, dans de telles conditions ? Il était actuellement traqué telle une proie, tous ses sens en alerte maximale afin de contrer l'attaque imminente de ses ennemis.

Commentaires