AvisThriller : Le manuscrit des damnés de Mathieu BERTRAND (Ed. Eaux troubles)

 

Bonjour mes Lecteurs,

Voici un fabuleux thriller ésotérique que je viens vous chroniquer en retour de lecture. Ayant beaucoup aimé le précédent tome, "Les émeraudes de Satan", j'ai voulu absolument lire la suite avec ce tome : "Le manuscrit des damnés" de Mathieu BERTRAND aux éditions Eaux troubles.

Nous retrouvons le prêtre Paul Kaminsky, agent du service des enquêtes spéciales du Vatican, chargé d'une toute nouvelle mission : retrouver le manuscrit des damnés avant que celui-ci ne tombe en possession malsaine.

Il va être aidé par son acolyte de la première heure, Elaheh, la descendante de la lignée des Assassiyines et des Walkyries, qui vont le rejoindre dans sa quête.

Ensemble, ils vont tout mettre en œuvre pour préserver l'humanité des secrets ésotériques enfouis depuis des siècles. Mais est-il vraiment bon de les déterrer ?

Mais quelle aventure j'ai vécu à travers cette lecture ! Une belle plongée dans les siècles de l'Histoire de France, en passant par les secrets de la fameuse Grande Pyramide d'Egypte, de l'existence et du rôle que doivent jouer les francs-Maçons aux descendants d'un archéologue SS du IIIème Reich.

Un excellent livre raconté à la manière d'Indiana Jones, qui nous embarque avec facilité dans l'aventure du couple. Des scènes d'actions à couper le souffle, des rebondissements qui surprennent, aucun temps mort.

La lecture en devient addictive, palpitante. Vous ne pouvez plus lâcher le livre avant de savoir ce qu'il va advenir des héros et surtout connaître les réponses aux questions de Paul et d'Elaheh qui doutent et remettent leur foi en question. Vont-ils aller jusqu'au bout de la mission qui leur a été confié ? 

L'écriture de Mathieu a mûri dans ce projet, il a eu à cœur de décortiquer vraiment l'ensemble de son œuvre pour déployer toute la richesse de son sujet ésotérique. C'est un travail que j'ai trouvé plus et mieux abouti que le premier volume. C'est rythmé, soutenu dans l'effort constant, sans cesse renouvelé par ce dynamisme qui happe totalement le lecteur dans l'intrigue, pour son plus grand plaisir.

Une fin ouverte qui laisse présager une suite à cette histoire, il n'en faut pas plus pour que j'adhère totalement et je suis déjà dans une impatience attente. 

Un excellent thriller plein de suspense qui, je suis sûre, saura vous ravir autant qu'il m'a conquise. A lire sans modération ! 

Bonne lecture, amis Lecteurs ! D'autres avis lecture sur mon blog, c'est par ici ! --> https://lecture-chronique.blogspot.com

ExtraitUn silence s'installa dans la pièce. Kaminsky réfléchissait et tentait d'interpréter tout ce qu'il venait d'entendre. Les bâtisseurs de pyramides avaient laissé des informations avant de disparaître, probablement à la suite d'une catastrophe qui avait rayé de la carte l'ensemble de l'humanité. Plusieurs dizaines de milliers d'années plus tard, les maîtres-maçons chargés de la construction des cathédrales en avaient fait de même. Mais pourquoi ? La réponse apparut à Paul comme évidente.

Commentaires