AvisThriller : Une baignoire de sang de Béatrice Hammer (Ed. Alter Real)

 


Bonjour,

Voici un thriller que je viens vous chroniquer en retour de lecture : "Une baignoire de sang" de Béatrice Hammer aux éditions Alter Real.

Merci à Béatrice et à sa maison d'édition pour leur confiance.

L'histoire de Julie, journaliste, retrouvée morte dans son bain, les veines tailladées. Un suicide à première vue qui va se révéler être un meurtre. 

Gloria, la capitaine au quai des orfèvres, et Rachid son adjoint, vont être en charge de retrouver l'assassin et ce ne sera pas chose aisée. L'enquête va piétiner, Gloria et ses enfants seront menacés ; un travail de longue haleine les attend pour boucler cette enquête.

Je connaissais déjà la plume de Béatrice et j'ai été ravie de la retrouver une nouvelle fois. Ce style léger, agréable et fluide qui fait toujours la part belle à ses personnages.

Vous allez découvrir Gloria qui jongle entre sa vie personnelle et professionnelle de manière maladroite, ce qui la rend touchante de sincérité.

Et que dire de Mina si ce n'est que son humanité l'illumine. Ce personnage est magnifique, elle se construit au fil des pages, pour mieux nous faire apprécier sa sensibilité à fleur de peau et le recul qu'elle a sur la vie et les gens en général.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste et donnent une perspective intéressante à l'ensemble des personnages. 

Les chapitres courts, en alternance, donnent cet élan qui dynamise le récit. Une intrigue qui met en exergue une force sensible, celle de la fragilité des sentiments.

J'ai vraiment pris plaisir à lire ce roman, découvrir cet univers aussi original que captivant. L'immersion dans le récit est immédiate ; dès les premières pages l'histoire est prenante et le suspense s'intensifie jusqu'au dénouement final.

Une enquête simple, pertinente, des personnages féminins charismatiques et attachants, un thriller qui vous fera passer un excellent moment. 

Bonne lecture, amis Lecteurs ! D'autres avis lecture sur mon blog, c'est par ici ! --> https://lecture-chronique.blogspot.com

Extrait : Ca n'a pas d'importance. Puisque aujourd'hui je suis méchante, je mérite ce que j'ai. Je reste là, dans ce lit aux draps rêches, que je refais tous les matins et je resterai là jusqu'au moment où je pourrai partir. Pour aller où, je ne sais pas. Peut-être que ce jour-là, j'essaierai de trouver ma mère. Juste pour lui dire qu'elle a eu bien raison de me laisser. Parce que je suis méchante. 

Commentaires