Bilan lecture 2020

 


Voici mon bilan lecture de cette année 2020 : 

📚

104 livres lus en un an, soit en moyenne deux livres par semaine.

🥰

 Les coups de coeur sont nombreux

- Tous les thrillers de la collection "Le tourbillon des mots" de la superbe maison d'édition Taurnada. J'en suis devenue une fan inconditionnelle ! 

- Une énorme claque livresque avec le roman "les démoniaques" de Mattias Köping

🤩

 De belles découvertes

- l'auteure Nelly Topscher avec "L'heure du néant", j'ai "Ultricem Angelus" en cours de lecture, la chronique arrive vers le 15 janvier.

- Jamais je n'aurais cru possible d'adhérer à un thriller historique du moyen-âge mais ce fut le cas avec "Anno Domini 1304" de Laufeust qui officie maintenant -excusez du peu- sur la plateforme Rocambole.

😔

 Quelques déceptions

- "la catabase" de Jack Jakoli, il avait tellement la possibilité d'aller au bout de l'horreur, je suis décue qu'il n'en ai fait qu'un simple roman policier. Il méritait de creuser davantage son histoire. 

- "Le syndrome de la Reine Rouge" de Arthur Baudry, un roman que j'ai abandonné à la fin de la première partie. Un contexte de thriller d'anticipation géopolitique avec un prologue qui fait pas moins de trente pages et dans lequel on s'y perd en explications.

😇

 Deuxième chance : 

- La trilogie de Eric Costa : "The Prison Experiment" que j'avais lu une première fois en 2019. malheureusement je n'avais pas accroché. Au regard des commentaires élogieux qui se profilaient au fur et à mesure, j'ai commencé à douter.de ce que j'avais pu lire et j'ai décidé de relire les trois tomes finalement, j'ai passé un très bon moment de lecture. Comme quoi...

Sans compter les nombreuses béta-lectures d'auteurs et autres lectures passées au crible dans le comité de lecture d'une célèbre ME.

J'ai passé une belle année parmi les livres.
Je compte bien remettre ça cette année qui vient.

Bonne année 2021 à tous que j'espère encore plus livresque ! 

💻

 https://lecture-chronique.blogspot.com


Commentaires

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire