AvisPolar : AdopteUnTueur.com de Enzo BARTOLI (Ed. Thomas & Mercer)

 


Bonjour,

Voici un roman policier de la série Quai des Orfèvres que je viens vous chroniquer en retour de lecture : "AdopteUnTueur.com" de Enzo BARTOLI aux éditions Thomas et Mercer.

Nous allons suivre l'enquête de "Tonton" - Commandant pascal Guilbert - et de "beau gosse" - Capitaine Guilhem Lanternier - suite à la découverte d'un corps dans le canal de l'Ourcq. Il s'agit de Charles Maillard, chef d'entreprise sur le déclin.

Les deux flics de la PJ vont se retrouver embarqués dans une enquête où les rencontres faites sur Internet ont des conséquences néfastes sur le réel. 

Une enquête policière à la française, les nombreuses procédures policières et judiciaires sont là pour nous le rappeler.

On suit l'enquête au fur et à mesure que les flics la découvrent, on en apprend autant qu'eux, la tension et le suspense sont au rendez-vous.

Le duo de flics porte à lui seul pratiquement tout le récit. Ils ont le nez fin, savent rebondir sur les indices et cogitent beaucoup.

Une histoire qui s'avale comme du petit lait tellement c'est prenant.
Le passé de la victime refait surface et surprend tout le monde par ses rebondissements.

La révélation de la fin ne résolve pas tout, un peu trop simple et facile au regard de l'enquête qui fut un vrai sac de nœuds.

Un polar qui se lit bien, avec une histoire crédible et des personnages qui sonnent vrai. Un bon moment en perspective sans toutefois transcender son lecteur.

Bonne lecture, amis Lecteurs ! D'autres avis lecture sur mon blog, c'est par ici ! --> https://lecture-chronique.blogspot.com

Extrait : - Ah non ! Pas question de faire chier ma fille chez elle. Je préfère encore venir vous voir. Où est-ce qu'on vous trouve ? Au quai des Orfèvres ?
La façon qu'il avait eue de poser cette question représentait une preuve de plus, s'il en était besoin, que l'ancien associé n'appréciait pas plus que ça d'avoir affaire aux forces de police.

Commentaires