AvisThriller : Les ombres du mal de Céline SPREUX (Autoédition)

 

Bonjour,

Voici un thriller que j'ai gagné lors d'un concours de Noël et que je viens vous chroniquer en retour de lecture : "Les ombres du mal" de Céline Spreux.

Merci à Céline pour ce beau cadeau !

L'histoire : Une jeune fille est retrouvée éviscérée, pendue à un arbre, la gendarmerie de Briey est nommée par le procureur pour enquêter. 
Pour cela ils vont être secondés par une profileuse française travaillant au département  des sciences comportementales, Erin MacMillan.

Ils vont se retrouver à poursuivre un tueur en série. Quelles sont ces ombres du mal qui noircissent les ténèbres de leurs meurtres ? 

Une course poursuite s'engage entre les gendarmes et le suspect, avec un seul mot d'ordre : l'arrêter avant qu'il ne tue d'autres jeunes filles.

Un superbe thriller que j'ai adoré. l'histoire se met en place dès le départ, les chapitres courts intensifient cette impression de compte à rebours sur cette chasse à l'homme.

La profileuse également bénéficie d'une bonne connaissance de base, ce qui laisse à penser que l'auteure s'est très bien documentée en matière de psychologie sur les sérial killers. 

Le récit est prenant, addictif. Un suspense haletant. Les pages se tournent assez vite, et même jusqu'à la fin, un petit rebondissement surprise que je n'attendais pas et qui s'intègre très bien au final époustouflant de ce roman.

Les retours dans le passé sont dosés juste pour que l'on comprenne la psychologie de certains personnages essentiels. 

"Nota Bene" : Enzo, un des gendarmes, parle un français mêlé d'italien. Etant en France depuis l'âge de ses six ans, je suis surprise qu'il mélange autant les deux langues. La traduction des mots en italien ne figure pas en note de bas de page, ce qui est dommage pour ceux qui seraient curieux de connaître l'équivalent en français. Sur certaines expressions, comme par exemple "la mia mamma", il y a des erreurs de transcription de la langue. 

Mise à part cela, ce livre est un excellent thriller, un peu à la manière de "Profilage" à ceci près qu'ici le récit est plus sombre, les crimes sont plus horribles à chaque fois. Le tueur fait preuve d'une créativité glaçante.

Une superbe lecture que je vous recommande chaudement. J'espère bien retrouver toute la brigade pour une autre aventure, si c'est le cas alors je renquille pour lire la suite sans hésiter ! 

Bonne lecture, amis Lecteurs ! D'autres avis lecture sur mon blog, c'est par ici ! --> https://lecture-chronique.blogspot.com

Extrait : Elle comprit que la vie s'enfuyait au travers de chaque goutte de sang qui ruisselait, la rendant de plus en plus faible. Chaque parcelle de sa peau, chaque cellule de son corps criait sa fulgurante douleur. Elle avait peur. De lui. De souffrir. De mourir.

Commentaires