AvisThriller : Ultricem Angelus de Nelly TOPSCHER (Autoédition)

 



Bonjour,

Voici un thriller vraiment prometteur que je viens vous chroniquer en retour de lecture : "Ultricem Angelus" de Nelly Topscher.

Merci à Nelly de sa confiance.

Ultricem Angelus, ou l'Ange vengeur, qui dès les premières pages affiche la couleur : cet ange sera une femme désireuse de venger des âmes innocentes.

Plusieurs corps sont retrouvés mutilés dans les Ardennes. Une bête féroce à la mâchoire impressionnante et aux crocs acérés, capable de tuer un humain et d'y prendre du plaisir, sévit dans la région sous les ordres de sa maitresse impitoyable.

Candice et Clément, détectives privés à Paris, reviennent dans leur région natale pour enquêter sur ce phénomène et aider la police à mettre fin aux agissements de l'Ultricem Angelus.

Mais veulent-ils vraiment y mettre un terme ? Cette femme tueuse qui fait sévir sa vengeance sanguinaire sur des pédophiles alors que la justice des hommes ne se contente que de sentences punitives pas assez ferme à son goût. 
La question se pose tout le long du roman jusqu'au dénouement final : Le Mal va-t-il triompher sur la Justice ? 

Une enquête qui conduira nos deux héros dans les méandres du Deep Web où pullulent des hommes pervers au comportement déviant, là où l'abject côtoie l'abominable.

Qu'est-ce que j'ai aimé lire ce thriller, être embarquée comme ça dès le premier chapitre dans cette histoire prenante. 

La tueuse qui dès le départ expose sa vengeance, et que l'on suit tout le long du récit, ses plans machiavéliques qu'elle met en place pour faire courir à leur perte les malheureux qui subissent sa justice, avec ce molosse qui ne fait qu'obéir et qui peut aussi bien incarner le Mal comme être le plus doux des agneaux. 

Le couple que forme Candice et Clément est assez spécial. Ils ont mieux réussi leur divorce que leur mariage et étonnent leur entourage par leur tendre complicité et leur amitié sans faille. J'ai été surprise de ce couple d'ex aussi soudé qui préfèrent être amis plutôt qu'amants. Pourquoi pas !

Le côté protecteur de Clément envers Candice est touchant, la jeune femme a une phobie des canidés, ce qui ne va pas lui faciliter la tâche sur cette affaire.

J'ai trouvé le reste des personnages quelque peu effacés, dommage de ne pas voir la bande de potes qu'ils formaient à l'époque évoluer plus souvent. Ils ne se contentent de se côtoyer que dans le cadre strict de l'affaire.
Un petit manque néanmoins vite oublié par le reste du roman.

Ce n'est pas la première fois que je lis un livre de Nelly et franchement, j'avais eu une très bonne impression sur le style d'écriture et le genre de texte dont elle était capable d'écrire. Et encore une fois, avec ce thriller, elle me prouve qu'elle maitrise parfaitement son art.

L'écriture de Nelly est vivante, captivante. Les dialogue sont riches, la fluidité du texte fait que ça se lit tout seul. Clairement, je suis fan de la dame.

Je ne peux que vous inviter à lire, que dis-je, à dévorer ce livre. Vraiment vous allez être touché par la grâce de cet Angelus sans craindre l'Ultrix.
A consommer sans aucune modération et avec un plaisir certain.

Bonne lecture, amis Lecteurs ! D'autres avis lecture sur mon blog, c'est par ici ! --> https://lecture-chronique.blogspot.com

Extrait : Elle fixa son ami se mettre à courir. Elle compta dans sa tête et releva son masque pour profiter de la fraîcheur. Un sourire perfide naquit sur son visage au moment où un hurlement jaillissait au loin dans le bois.
Une chouette hulula et s'envola. le silence retomba et l'ange vengeur s'avança dans la noirceur du bois à la rencontre de son compagnon de quête. ils avaient encore une fois mené leur mission à bien.

Commentaires