AvisThriller : La clé de Salomon de J.R. DOS SANTOS (Ed. Pocket)



Bonjour mes Lecteurs,

Voici un thriller scientifico-physico-technico-romanesco que je viens vous chroniquer en retour de lecture. C'est la suite des aventures du tome 1 "la formule de dieu".

Une nouvelle aventure de l'historien portugais Tomás Noronha qui va se trouver mêlé à la mort de son ami Franck Bellamy, directeur des sciences à la CIA. Il va donc devoir mener l'enquête afin de se disculper de ce meurtre dont tous les indices font de lui le coupable idéal.

Je ne vous cache pas que j'ai failli laisser tomber dès le chapitre 8 et sa thèse sur la conscience. Mais finalement, échaudée par le premier volume, j'ai juste zappé les innombrables pages que je ne comprenais pas pour me concentrer uniquement sur l'histoire de ce deuxième opus.

Et j'ai pu apprécier la lecture de cette suite. Il y a bien une intrigue et des rebondissements, certes, mais tout à fait prévisibles en prévision des actions menées par Tomás.

Maria Flor, la femme qui suit les aventures au coté de l'historien, je ne l'ai pas perçu comme un personnage bien développée. Elle m'a semblé bien terne, presque caricaturale. Faire d'elle un sosie de l'actrice Jennifer Connelly, ma foi, pourquoi pas, si ça fait fantasmer l'auteur… 

Si on lui enlève cette vulgarisation scientifique qui pullule dans ce livre, cela reste un roman distrayant mais un peu trop survendu à mon gout. Pas vraiment de quoi s’enthousiasmer non plus. Je ne réitérerai pas mon expérience avec cet auteur.  

Bonne lecture, amis Lecteurs ! D'autres avis lecture sur mon blog, c'est par ici ! --> https://lecture-chronique.blogspot.com

Extrait : Un tel hasard le surprit. Pourquoi ne lui avait-on pas remis personnellement le paquet ? Peut-être ne savait-on pas qu'il s'y trouvait ; c'était la seule explication raisonnable qui lui venait à l'esprit. L'effet de surprise passé, il décida que la question ne méritait pas plus d'attention et ouvrit le paquet.

Commentaires