AvisPolar : Mission B.R.I. : Je te retrouverai de Magali SANTOS (Autoédition)

 


Bonjour,

Voici un roman policier que je viens vous chroniquer en retour de lecture : "Mission B.R.I. : Je te retrouverai" de Magali Santos.

Merci à Magali pour sa confiance.

Mégane Santiago est agent à la BRI et va être promue sur une grosse affaire : l'Affaire Vladislav, la mafia russe qui sévit à Paris. La BRI est dessus depuis des années, le Parrain est introuvable, un agent de la Brigade en est mort, bref, ça patauge sévère dans la semoule.

En parallèle, lors d'une soirée infiltration, elle fait la connaissance de Liam. D'une soirée sans lendemain, le voilà qu'il la rappelle pour d'autres soirées qu'ils vont passer ensemble jusqu'à ce qu'arrive le jour où, dans le cadre d'une arrestation, Liam se retrouve dans un casino clandestin en lien avec son affaire Vladislav. Mégane est sous le choc. Est-il en lien direct avec la mafia russe ? Qui est-il réellement ? 

Une enquête policière bien menée, avec en fond une histoire d'amour. C'est pas mal du tout, cette histoire est au fond bien sympathique. L'écriture est simple, sans fioriture, la procédure est carrée, suivie, les pistes s'enchaînent avec quelques retournements de situation qui peuvent surprendre.

Le personnage de Mégane est émotive. Elle se laisse beaucoup trop diriger par ses émotions, son intuition féminine est tronquée mais elle reste très entreprenante. Cela dit, son partenaire Anthony peut avoir toute confiance en elle, il la protège beaucoup, on sent bien qu'il la soutient énormément. 

L'histoire autour de la mafia russe est bien construite. Les intrigues essentielles sont rythmées, un suspense est présent. La romance est dosée juste ce qu'il faut, elle n'empiète pas sur la partie polar mais s'imbrique parfaitement.

J'ai passé un bon moment de lecture. Sans être addictive, l'histoire est quand même prenante. Un roman court qui tient toutes ses promesses.

Bonne lecture, amis Lecteurs ! D'autres avis lecture sur mon blog, c'est par ici ! --> https://lecture-chronique.blogspot.com

Extrait : - Sois attentive aux détails, Mégane, m'ordonne Anthony. Ce n'est pas le premier sur cette affaire. Dis-moi ce que tu vois.
Nous sommes dans un square du onzième arrondissement et le cadavre a été dissimulé derrière des buissons. les premiers habitants du quartier qui promènent leurs chiens de bonne heure ont donné l'alerte à la police locale ce matin. Mon coéquipier s'accroupit de l'autre côté du corps et je commence mon analyse.



Commentaires