AvisThriller : Un amour parfait de Gilda PIERSANTI (Ed. Lepassage)

 


Bonjour,

Voici un thriller psychologique que je viens vous chroniquer en retour de lecture : "Un amour parfait" de Gilda Piersanti paru aux édition Lepassage.

Lorenzo Fontana travaille pour une entreprise qui vend du chocolat de luxe. Il est marié à Maria Elena, père de deux enfants et tout va bien dans sa vie jusqu'au jour où il va revoir son premier amour de jeunesse, Laura. Celle qu'il n'a jamais su oublier, celle qui lui a fait tourner la tête par le passé, celle pour qui il a failli mourir trente ans plus tôt.

Elle est revenu pour lui, pour lui avouer son amour, pour reprendre leur histoire tragique. Lorenzo va succomber à son pouvoir de femme fatale, elle va lui demander d'accomplir le pire pour elle : tuer son mari. Lorenzo est prêt à tout pour faire sienne sa Laura, à n'importe quel prix

Un superbe thriller machiavélique qui distille toute sa puissance redoutable à travers cette passion amoureuse destructrice et complexe. Une descente aux enfers après une traversée du désert tout aussi chaotique pour Lorenzo. Il va tout perdre, et pourtant il va se raccrocher à la seule chose dont il soit sûr dans sa vie : son amour inconditionnel pour sa bien-aimée. Mais cet amour est-il réciproque et surtout si parfait ? 

L'auteur nous distille son récit de par son écriture captivante. Le suspense entretenu au fil des chapitres courts et intense nous plonge dans l'illusion de cet amour que Lorenzo voudrait immortel. Une relation toxique totalement dévastatrice que Laura n'hésite pas à manipuler pour son plus grand plaisir.

L'amour fait-il faire tout et n'importe quoi ? Jusqu'où est-on prêt à aller par amour ? Lorenzo n'aura de cesse de repousser les limites de sa passion amoureuse pour sa chère tentatrice, au point de se perdre lui-même dans cette relation. Sa longue descente sera tragique, douloureuse, addictive jusqu'à ce final totalement subjuguant. 

Un superbe roman qui traite de l'emprise psychologique et de la manipulation mentale sous couvert d'une pulsion amoureuse sadique. Aucune pitié, Lorenzo n'est pas épargné par les gens ni par les sentiments. Sa souffrance va aller crescendo. Son consentement à toute cette histoire va le conduire à l'acte final. Lequel ? Il faut lire le livre pour savoir.

Bonne lecture, amis lecteurs ! D'autres avis lecture sur mon blog, c'est par ici  ! --> https://lecture-chronique.blogspot.com

Extrait : Ce qui teignait de mélancolie tout attachement amoureux fut mon meilleur atout avec les filles ; j'en ai assez profité, tout de même. J'ai triché, mais dans les règles, comme au poker ; je ne volais pas et ne laissais pas le jeu envahir ma vie. Après mon mariage, je me suis rarement écarté de ma femme. J'ai commis quelques adultères sans conséquence, je savais choisir mes cartes. Pas une seule fois ces brèves excursions de quelques nuits, le plus souvent une seule, toujours lors de mes déplacements professionnels, n'ont mis en danger mon couple. […] C'était ce que je croyais avant de revoir Laura.


Commentaires