AvisThriller : Du sang sur ses lèvres de Isabelle GAGNON (Ed. Héliotrope)

 


Bonjour,

Voici un thriller que je viens vous chroniquer en retour de lecture : "Du sang sur ses lèvres" de Isabelle Gagnon aux éditions Héliotrope.

Alix a missionné un détective privé du nom de La Fouine pour retrouver son frère Jumeau Paul. Ce dernier a été localisé au Quebec, à la frontière américaine. Ni une ni deux, Alix prends le premier vol de Paris pour Montréal où elle le retrouve.

Mais l'accueil que lui réserve son frère est glacial, Paul ne la voulait pas dans ses pattes, surtout qu'il s'apprête à commettre un grave délit : kidnapper Monster et ne rien épargner à cet homme qui a causé la mort de leur parent par le passé.

Un thriller québécois court qui joue sur l'intensité de l'action à venir et du passage à l'acte de nos jumeaux, remettant en cause le fondement de leur démarche.

Le lecteur ne découvre qu'à la toute fin ce qu'il en est exactement de cette vengeance fomentée depuis des années et qui se cache véritablement derrière ce pseudo de Monster, alias Mark Foster.

Un frère et une sœur à la relation plutôt bizarre, ambigüe, qui ne se font pas de cadeaux et se chamaillent dès qu'ils le peuvent. Alix est d'ailleurs une grosse alcoolique et fumeuse notoire, son frère est accro sexuellement à une rouquine qui se déshabille nue dans un bar. 

Je n'ai pas aimé plus que ça, c'est un roman qui se lit très vite et qu'on évacue aussitôt. J'en retiens pas grand chose, si ce n'est cette évasion dans les contrées du fin fond du Québec où il m'a plus de m'y aventurer l'espace d'un instant.

Bonne lecture, amis lecteurs ! D'autres avis lecture à découvrir sur mon blog, c'est par ici ! --> https://lecture-chronique.blogspot.com 

Extrait : Je fais dos à la chapelle. Je marche droit devant, vers les vagues. Le vent me pousse, m'indique la direction à suivre. Très tôt, tu as compris que Dieu n'était pas là pour nous, mon frère. Comme toi, je ne crains pas l'enfer et n'espère rien du ciel.


Commentaires