AvisThriller : La fille qui en savait trop de Nils BARRELLON (Ed. City)

 


Bonjour,

Voici un thriller que je viens vous chroniquer en retour de lecture : "La fille qui en savait trop" de Nils Barrellon aux éditions City.

Paris. Le commissaire Nils Kuhn et son équipe sont en charge d'une affaire pour le moins originale : une main manucurée est retrouvée dans un enclos à cochon dans la ménagerie du jardin des plantes. Avec son équipe, il est chargé de retrouver sa propriétaire et surtout le commanditaire de ce découpage pour résoudre ce meurtre.

Une ballade dans le Paris des truands évitant celui des pièges à touristes. Prostitution, drogue et mafia serbe sont au coeur de cette intrigue palpitante.

J'ai bien aimé ma lecture. Le capital humain dans ce roman représente un investissement sans faille, l'implication des policiers dans cette affaire est réaliste, pleine de bon sens. les hommes sont les héros du quotidien sans se prendre pour des super héros, sans en faire des caisses. A chacun sa spécialité, très utile pour mener à bien les investigations. 

L'histoire est simple, bien construite, le schéma narratif est respecté, le dénouement fait suite logique à l'enquête rondement menée. Un bon polar qui respecte toutes les règles et les codes en vigueur.

On retrouve bien cette atmosphère professionnelle des gars du 36, avec cette touche d'humour qui sied bien au commissaire. Son lieutenant, Jérémy, une tête à claque celui-là avec son langage verlan. Quand à Anissa, une belle personne qui a impressionné Nils par son courage. Une bien belle équipe de champions en somme !

Bonne lecture, amis lecteurs ! 
Mon blog : https://lecture-chronique.blogspot.com

Extrait : Je débutais, et ce fut l'une de mes premières affaires. Je m'en souviens si bien que je pense être capable d'en faire un roman policier. Tous les ingrédients sont réunis pour viser le best-seller : une femme superbe, des meurtres, de l'engagement policer et du suspense, le tout saupoudré d'un petit peu de mystère, juste ce qu'il faut.


Commentaires