AvisThriller : Transaction de Christian GUILLERME (Ed. Taurnada)

 


Bonjour,

Voici un thriller que je viens vous chroniquer en retour de lecture : "Transaction" de Christian Guillerme aux éditions Taurnada.

L'histoire de ces trois meilleurs amis qui ont arnaqués la mauvaise personne et qui vont le payer cher. Alphonse, Johan et Manal vont en souffrir, leur vie va être chamboulée à tout jamais. Qui pouvait prévoir que l'acheteur à qui ils ont revendu une action cam de mauvaise facture allait se venger de cette façon ? 

Un très bon thriller que j'ai adoré, je l'ai lu d'une traite. Un roman qui se dévore facilement, j'ai enchainé les chapitres comme un bébé accro au petit lait. La construction atypique révèle une maitrise parfaite de l'intrigue : on commence par la finalité du récit et on comprend ce qui se passe quand l'histoire se dévoile depuis son commencement.

Belle surprise également au sujet de l'histoire, ancrée dans le réalisme d'aujourd'hui, où toute transaction se monnaye directement via le net. Et comme partout, les arnaques fleurissent, personne n'est à l'abri d'une mauvaise affaire. C'est ce que va apprendre à ses dépends notre trio. 

Un trio qui est lié par une amitié d'enfance, de celle qui tient dans les épreuves difficiles comme dans les moments de joie. Une relation durable, fraternelle, qui traverse le temps. J'ai pu bien ressentir ce lien au fil de ma lecture. Ils sont très liés les uns aux autres, ils ont un besoin vital de se retrouver aussi souvent que possible.

Encore un livre qui devrait faire grand bruit chez Taurnada et plaire à tous les mordus de thriller dès sa sortie ! Je recommande fortement. 

Bonne lecture, amis Lecteurs ! 
Mon blog : https://lecture-chronique.blogspot.com
Je remercie infiniment Joël pour sa confiance renouvelée.

Extrait : Il se sentit soudain seul sur le bout de ce quai immense, isolé parmi les autres usagers. il se fit la réflexion que ce ruban de béton paraissait vraiment très long. Il allait faire mentir un proverbe africain qui veut que "le lieu où on attend la mort n'a pas besoin d'être vaste" !


Commentaires