AvisThriller : L'ombre de l'autre de Fabio M. MITCHELLI (Ed. France Loisirs)

 



Bonjour,

Voici un thriller que je viens vous chroniquer en retour de lecture : "L'ombre de l'autre" de Fabio M. Mitchelli aux éditions France Loisirs.

Histoire librement inspirée de l'escalade meurtrière de Francis Heaulme, surnommé "le routard du crime". 

Metz 2017. Le commandant Samuel Steiner court après celui qu'on appelle "le tueur de Metz". Ce dernier reproduit les meurtres de Francis Heaulme. Les cadavres s'enchainent et toujours aucun suspect. Aidé de l'ex-gendarme Pierre-François Le Gall qui à l'époque avait suivi la traque de Francis Heaulme, ils vont devoir étudier la psychologie du tueur pour l'arrêter coute que coute avant que celui-ci ne termine son cycle.

Superbe thriller qui mélange fiction et réalité. Une plongée angoissante dans la ville de Metz et de ses environs. Le lecteur entre littéralement dans cette affaire. même si les faits sont connus, la fiction arrive à nous tenir en haleine avec l'écriture incisive et addictive de l'auteur qui joue pour beaucoup.

Un récit bien rythmé, des personnages charismatiques bien ancrés dans cette réalité fictive, et une connaissance pointue du système judiciaire qui m'a estomaquée. On en apprend énormément sur les procédures. Il en va de même pour tout ce qui touche à la psychologie du tueur. Là encore, l'étude de cas est analysée en profondeur et très bien menée .

Je me suis passionnée pour cette histoire, j'ai été conquise par la plume de Fabio que je ne connaissais pas. Je suis sortie ravie de ma lecture tant elle m'a absorbée. Un vrai plaisir à lire ! 

Bonne lecture, amis lecteurs 
Mon blog : https://lecture-chronique.blogspot.com

Extrait : Steiner savait que d'autres prédateurs l'observaient, tapis dans l'obscurité. Mais il les épiait lui aussi, les sentait, comme un fauve en chasse, et c'était pour cela qu'il aimait son métier… 


Commentaires