AvisPolar : Meurtre au pays du vautour fauve de André MARRAS (Ed. Books On Demand)

 


Bonjour,

Voici un polar que je viens vous chroniquer en retour de lecture : "Meurtre au pays du vautour fauve" de André Marras aux éditions Books On Demand.

Deux randonneurs découvrent un corps dans les gorges du Verdon, avec dans ses cheveux un pic à chignon papillon. il s'agit de Jeanne Blanchard, la journaliste du village de Roujon qui est morte. Pourquoi elle ? Sa meilleure amie, Anna Pristi, célèbre écrivain, va appeler Gabriel, un détective privé, pour retrouver le coupable et enquêter sur cette mort mystérieuse. 

Un polar qui n'en est pas un. La narration est faite que de dialogues principalement. C'est écrit comme si ce texte était destiné à être joué par des comédiens pour une pièce de théâtre. Pas ou peu de descriptions des lieux qui pourtant sont magnifiques, on parle des Gorges du Verdon, pas d'un paysage quelconque. 

Il y a une myriade de personnages, tous ont quelque chose à dire ou à faire dans cette enquête, c'est vraiment trop emmêlé pour discerner qui sont les principaux acteurs et qui sont secondaires à l'histoire.

Quelques incohérences qui sont légitimes vu le nombre de péripéties qui surviennent, il y a de quoi se perdre dans la cohérence du récit et des multiples intrigues alambiquées.

Un petit roman qui se lit trop vite pour être pleinement apprécié. L'écriture est gauche, mais on relèvera quand même quelques rebondissements qui peuvent faire effet à condition de se laisser prendre au jeu.

Je n'ai pas grand chose à dire dessus. Ce petit livre ne m'a pas transportée dans ce beau paysage du Verdon. Dommage.

Bonne lecture, amis Lecteurs !
Mon blog --> https://lecture-chronique.blogspot.com

Extrait : Un bruit interrompit brusquement la scène du passé, et fit revenir Anna à la réalité. Ce bruit, c'était la porte du salon par laquelle un homme élégant, la soixantaine, entra sans frapper, et pour cause : il était chez lui.





Commentaires