AvisThriller : 30 secondes de Xavier MASSE (Ed. Taurnada)

 


Bonjour,

Voici un thriller que je viens vous chroniquer en retour de lecture : "30 secondes" de Xavier Massé aux éditions Taurnada.

Que feriez-vous s'il ne vous restez plus que 30 secondes ? Les dernières 30 secondes de votre vie où tout peut basculer ? Billy n'a pas eu à se poser la question. Ce quarterback a vu sa vie changer à cause de ces maudites 30 secondes. Il a eu un grave accident de la route, il doit chercher la femme de sa vie qui a disparue depuis cet accident.

Il ne se rappelle plus, ses souvenirs sont confus. Toutes les réponses se trouvent dans ces fameuses dernières 30 secondes. Il doit se souvenir de tout ce qui s'est passé, affronter la terrible vérité qui le ronge. Pour y arriver, le neurologue va l'aider à retrouver la mémoire grâce à l'hypnose. 

Une fois de plus, c'est une réussite totale. Xavier entraine brillamment  le lecteur dans les méandres du cerveau humain, l'esprit et la psychologie ont toujours eu une part importante chez l'auteur. Il récidive avec ce thriller psychologique très bien construit, sachant manipuler l'imagination du lecteur sans complaisance.

Je me suis laissée prendre dans ses filets facilement. L'écriture toujours aussi rythmée, entrainante, accrocherait n'importe qui pour peu qu'il soit réceptif à toute cette tension narrative qui ne manque pas d'efficacité. Un huis-clos angoissant dans cette chambre d'hôpital dont le suspense accroit au fil des pages jusqu'au rebondissement final. 

Bien que ce ne soit pas le premier roman que je lis de Xavier, je suis étonnamment surprise par la qualité du récit. Xavier a su se dépasser pour nous livrer un nouvel opus qui sait tenir le lecteur en haleine. Avec Xavier il faut s'attendre à ce que les apparences soient trompeuses, vous n'avez pas idée à quel point vous allez être baladé d'un bout à l'autre de l'histoire. 

Un excellent thriller, bien machiavélique qui ravira tous les amateurs de roman psychologique à s'en torturer l'esprit. L'ambiguïté des personnages, savoir démêler le vrai du faux, un compte à rebours enclenché qui va tourner à une vitesse folle. Qu'est-ce que j'ai aimé lire cette histoire ahurissante, je suis remarquablement séduite !

Bonne lecture, amis Lecteurs 
Mon blog : https://lecture-chronique.blogspot.com
Je remercie chaleureusement Joël et les éditions Taurnada pour l'envoi de cet ebook.

Extrait : Mais aujourd'hui n'est pas un jour comme les autres. J'ai chaud, mon plastron me compresse fortement. J'essaie de le desserrer en passant ma main dans mon cou. Mais c'est illusoire. Trente secondes, c'est quoi dans une vie ? 

Commentaires