AvisThriller : Des profondeurs, je crie vers toi de Sébastien JULLIAN (Ed. Evidence)

 


Bonjour,

Voici un thriller que je viens vous chroniquer en retour de lecture : "Des profondeurs, je crie vers toi" de Sébastien Jullian aux éditions Evidence.

Tout commencer par l'histoire assez tragique de ce petit garçon de dix ans, Andy, qui vit un enfer au côté de sa mère Sarah à cause de son beau-père Fred. Ce dernier est un pervers  narcissique, alcoolique de surcroît, qui adore faire souffrir sa petite famille et exercer sur eux son emprise diabolique.

Jusqu'au jour où Andy tombe dans la rivière et se retrouve plongé dans un coma profond. Sa mère Sarah, complètement bouleversée par la nouvelle, tombe sur la tête et est plongée dans le coma à son tour.

Le calvaire prend alors une toute autre tournure. Il va se produire des faits étranges qui vont changer la donne. Fred, ne pouvant plus exercer son pouvoir démoniaque, va jouer la comédie pour se faire passer pour un bon samaritain et tromper son monde. 

Mais le Diable veille et va exaucer les prières vengeresses tant souhaitées… 

Excellent roman qui mêle à la fois le thriller et le surnaturel. Le thème des violences domestiques et conjugales est extrêmement bien traité. Tout transparait limpidement à travers les mots choisis avec soin par l'auteur. La violence évoquée est particulière, les mots font plus mal que les coups portés ; le lecteur le ressent de manière exacerbée.

Un drame percutant qui nous entraîne dans l'enfer de ses protagonistes. Le petit Andy est le personnage fort de cette intrigue, contrairement aux apparences où Fred apparaît comme un tortionnaire impitoyable ayant la mainmise sur sa famille et même sur le village entier, chacun de ses habitants est effrayé par cet homme. Ce beau-père est absolument détestable, toute l'empathie éprouvée va au petit garçon sans défense. 

Très belle écriture, un style élégant pour raconter de manière simple l'innommable. De beaux personnages bien travaillés, une intrigue bien ficelée, le côté paranormal colle bien au réalisme de la situation. J'ai vraiment apprécié ma lecture, c'est un auteur que j'ai eu grand plaisir à découvrir. Je vous invite à en faire autant, vous ne serez pas déçus ! 

Bonne lecture, amis Lecteurs ! 
Mon blog : https://lecture-chronique.blogspot.com
Je remercie chaleureusement Sébastien pour cette lecture.

Extrait : La vie n'est pas un long fleuve tranquille. Elle est cruelle, tape sur les faibles là où ça fait mal lorsqu'ils ont le dos tourné. Qui sera capable de les protéger et de rendre les coups ? 

Commentaires