AvisNouvelle : Meurtres à la pleine lune de Joël VERBAUWHEDE (Autoedition)

 


Bonjour,

Voici une nouvelle que je viens vous chroniquer rapidement en retour de lecture : "Meurtres à la pleine lune" de Joël verbauwhede en autoédition.

On suit les aventures de l'inspecteur Torquier qui vient de découvrir le corps éventré d'une première victime dans un appartement à Marseille. Un nouveau policier, Anthony Marécal, viendra épauler Jérémy Torquier dans ses investigations.

Une nouvelle policière qui file à mille à l'heure. Les cadavres s'enchaînent sans que l'enquête puisse prendre le temps de poser ses conditions et suivre la procédure. C'est allé un peu trop vite pour moi. Les personnages ne sont pas bien développés, l'inspecteur court après le temps qu'il lui manque.

L'histoire tragique de ce tueur en série est pourtant intéressante. Les faits se succèdent rapidement, on n'a pas le temps d'encaisser le premier meurtre qu'on passe au deuxième presqu'instantanément. S'en suivent les troisième et quatrième meurtres, alors qu'en parallèle le flic n'a pas le temps d'enquêter qu'il est rapidement rattrapé par les faits qui se produisent sous ses yeux quasiment sans qu'il puisse y faire grand chose. 

Je ne vais pas m'étendre sur cette histoire qui m'a laissée un goût d'inachevé. J'ai trouvé le coupable dès le début, il n'a pas été présenté de manière très subtile. Une nouvelle qui se survole rapidement, peut-être trop vite pour prendre goût à sa lecture et en savourer l'histoire qui avait l'air pourtant bien prometteuse. 

Bonne lecture, amis Lecteurs ! 
Mon blog : https://lecture-chronique.blogspot.com

Extrait : J'étais un bon flic et je l'avais montré à mon chef. Si j'avais pu savoir ce qui allait m'arriver à moi, Jérémy Torquier, inspecteur à la criminelle, j'aurais sans doute vomi comme les autres devant le premier cadavre… 

Commentaires