AvisNouvelle : Le marionnettiste de Florent PERRET (Autoédition)

 


Bonjour,

Voici une nouvelle que je viens vous chroniquer rapidement en retour de lecture : "Le Marionnettiste" de Florent Perret parue en autoédition

Dorothy, 8 ans, aime trainer à la librairie de chez Monsieur Giupponi qui manipule une marionnette du nom de Bambino. Giupponi est souffrant et Bambino veut retourner en Italie. La petite fille toute contente va chercher ses affaires chez elle et reviens au magasin pour prendre en main la petite marionnette.

Très bonne petite nouvelle qui peut servir de préquel à une histoire plus longue. J'aurais aimé savoir ce qu'il adviendra de la petite et de la marionnette avec ce fameux voyage en Italie tant attendue par la fillette.

C'est bien écrit, prenant, divertissant, on est de suite plongé dans cette atmosphère particulière. Dorothy est vraiment mignonne, on ressent là toute son innocence d'enfant. Ce qui rend l'histoire encore plus noire et plus terrifiante. Bambino ressemble à un Pinocchio maléfique, j'aime bien l'idée fantastique derrière ce personnage.

Une bonne intrigue que j'apprécierai lire en version plus longue. En tout cas, elle plaira telle qu'elle est, certainement aux petits comme aux grands … enfants ! 

Bonne lecture, amis Lecteurs ! 
Mon blog : https://lecture-chronique.blogspot.com

Extrait : L'endroit sentait l'ancien, mais il y avait là quelque chose d'enivrant : ce n'étaient pas les effluves parfois rances qui accompagnaient les vieillards du village, mais les senteurs de livres aux pages usées, de sciure de bois et de cuir.

Commentaires