AvisThriller : Le sourire du tueur de Jean-Claude MICHOT (Autoedition)

 


Bonjour,

Voici un thriller que je viens vous chroniquer en retour de lecture : "Le sourire du tueur" de Jean-Claude Michot en autoédition.

On va naviguer de Lyon à Caluire dans une histoire de vengeance sur une période assez vaste, allant de 1943 jusqu'en 2021. Trois personnages, avec leur histoire familiale, qui vont suivre le cours de leur vie. Que s'est-il passé dans ces trois familles pour que cette histoire affecte jusqu'à leur descendance ? 

Magnifique comme toujours. j'adore l'écriture de Jean-Claude. Précise, sans fioriture, facile à lire, il sait mener son lecteur dans les péripéties toujours aussi bien travaillées, les personnages ont une profondeur d'âme qui les rend tellement crédibles, très humains. 

Au départ, le récit est tortueux, on sent bien le fil de la destinée qu'il va falloir parcourir à nos héros pour enfin trouver la paix et la sérénité. Le lecteur reste captivé par l'intrigue, qui s'annonce comme l'aventure d'une vie. 

Le tueur à gages, le détective privé, les résistants, le colonel allemand, tous ces protagonistes jouent fort bien leur rôle. la construction de l'histoire révèle peu à peu la trahison et le chemin de la vengeance prend forme sous nos yeux. 

Encore une fois, un treizième livre réussi qui tient toutes ses promesses. J'ai passé un très bon moment de lecture. Et tout en refermant le livre sur la dernière page, sur mon visage s'est affiché le sourire du tueur. Pour comprendre pourquoi, il vous faudra lire cet excellent roman !

Bonne lecture, amis Lecteurs ! 

Je remercie chaleureusement Jean-Claude pour l'envoi de son ebook.

Extrait : Il ne tremblait pas, à peine une pointe d'adrénaline coulait dans ses veines. L'habitude, acquise de par les nombreuses missions effectuées dans sa vie de tueur à gages, l'avait rendu aguerri, calme, son sang-froid était olympien.

Commentaires