AvisThriller : Naufrage en enfer de Guillaume NICOLLEAU (Ed. Edilivre)

 


Bonjour,

Voici un thriller que je viens vous chroniquer en retour de lecture : "naufrage en enfer" de Guillaume Nicolleau paru aux éditions Edilivre.

Haïti. En reportage sur l'île, Rachel Simons et son caméraman Jake Donovan vont s'échouer sur une île supposée déserte suite au naufrage du navire qui été sensé les ramener chez eux à Miami. Ils réalisent alors qu'ils sont tombés sur une installation qu'ils croient appartenir à l'armée.

ils vont rester sur cette île seuls pendant quatre semaines jusqu'à ce qu'un bateau accoste. Les deux journalistes se croient sauvés, mais hélas réalisent bien vite qu'ils ont à faire à des bandits sans scrupules.

Une organisation secrète s'y est établie afin d'offrir les services d'une chasse à l'homme bien particulière. Et parmi les proies, figure Jake. Comment vont-ils s'en sortir ? Ils vont surtout apprendre à survivre dans cet enfer…

Superbe roman, j'ai adoré ! C'est entrainant, addictif, l'histoire est prenante du début à la fin. Le caractère impossible de Rachel va l'opposer à Jake, qui lui est un vrai gentil. Ensemble, ils vont connaître pas mal de péripéties qui vont les changer à jamais.

Le récit est mené tambour battant. Pas le temps de s'ennuyer, l'action est omniprésente, sous tension, le coeur qui palpite intensément à chaque chapitre. Des surprises, des rebondissements inattendus, surtout la fin que je n'attendais pas, font que ce petit livre se dévore très facilement et très rapidement.

Les descriptions sont telles qu'il est facile de se les imaginer. C'est une écriture très visuelle, l'intrigue s'en trouve avantagée. Les personnages de l'organisation sont bien travaillés, les ressentiments à leurs égards sont réels. De même que Rachel, une vraie tête à claque celle-là, sans parler de Jake que l'on prendrait bien pour le pauvre Calimero. 

La première partie du livre est consacrée aux aventuriers survivalistes qui tentent de s'en sortir tous seuls, puis la deuxième partie vient relancer la tension dramatique avec les méchants et cette partie de chasse très spéciale. Quelques scènes un peu gores sont à relever dans certains passages.

Un excellent roman d'aventure rythmé qui nous entraîne dans une incroyable histoire pleine de suspense. Partez sans tarder dans cette aventure à vous couper le souffle ! 

Bonne lecture, amis lecteurs ! 
Je remercie chaleureusement guillaume pour l'envoi de son ebook.

Extrait : Toutes les personnes valides autour de Jake, sur la plage, dans les rues, dans les bâtiments, avaient la motivation d'aider quelqu'un. Seuls les reporters présents ne faisaient rien pour aider. Et le garçon le comprit ce jour-là. L'espace d'une seconde, il voulut courir en direction de ces maisons détruites, pour contribuer aux recherches, mais il savait que sa patronne refuserait. Elle qui n'était ici que pour un "reportage" et rien d'autre.

Commentaires