AvisNouvelle : Contagion de Florent PERRET (Autoédition)

 


Bonjour,

Voici une nouvelle que je viens vous chroniquer rapidement en retour de lecture : "Contagion" de Florent Perret parue en autoédition

1895. Dans un village, tout les habitants tombent malades les uns après les autres et meurent dans des circonstances plutôt suspectes. Qui a osé empoisonner l'eau du puit du village ? A travers le journal d'un garçon, nous suivons l'évolution tragique des habitants et de sa famille.

Bien sympa cette lecture, j'ai été aspirée dans la spirale de l'histoire qui nous entraîne dans ce chaos et ce tourment d'horreur. Très sombre, très prenant, on enchaine les pages à vouloir connaitre le sort réservé à la famille de celui qui écrit. 

Chacun lutte à sa manière contre la folie qui semble transporter les hommes et les femmes vers un eldorado de désespoir encore plus fou ! La contagion est fulgurante. C'est saisissant de réalisme, j'aime cette touche de fantastique qui émaille du récit.

Lisez cette petite nouvelle et tentez de survivre à ce fléau qui frappe chacun d'entre nous. A quand votre tour ?

Bonne lecture, amis Lecteurs ! 
Mon blog : https://lecture-chronique.blogspot.com

Extrait : Père est rentré comme la nuit tombait, presque à l'heure exacte à laquelle il était parti la veille au chevet de la fillette. Il n'eut pas de mots, mais ils n'étaient pas  nécessaires. Ses yeux étaient cernés de noir, et on lisait la tristesse derrière la fatigue.

Commentaires