AvisNouvelle : Le miroir vénitien de Joël VERBAUWHEDE (Autoédition)

 


Bonjour,

Voici une nouvelle que je viens vous chroniquer rapidement en retour de lecture : "Le miroir vénitien" de Joël Verbauwhede en autoédition.

Bastien fait l'acquisition d'un vieux et beau miroir vénitien dans une brocante. Mais durant la nuit, une jeune femme fait son apparition dans le miroir, elle semble perdue et triste à en pleurer. Elle croit alors parler à Léonard de Vinci ! Bastien va en apprendre plus sur Julia Furini, et ce qui la tourmente autant.

Etant de l'autre côté du miroir, va-t-il pouvoir changer ce qui s'est passé ? 

Très bonne nouvelle fantastique qui survole l'époque de la renaissance italienne et qui nous immerge dans une histoire ahurissante. J'ai adoré ! 

Le fantastique prend une place tout à fait prépondérante dans ce récit qui enchaine les péripéties. Bastien et Julia sont crédibles, dommage que cette nouvelle ne soit pas plus développée car elle est intéressante, surtout pour le côté historique de Venise et de ses grandes familles richissimes et influentes.

C'est très plaisant, très facile à suivre. Une fois plongé dans le récit vous regrettez même que ce soit déjà fini ! Je recommande cette nouvelle fantastique à lire pour le plaisir de vos beaux yeux. 

Bonne lecture, amis Lecteurs !
Mon blog : https://lecture-chronique.blogspot.com

Extrait : L'effet de ses paroles fut immédiat : poussant un cri, la jeune femme se tourna avec affolement dans toutes les directions, hésitant visiblement entre prendre la fuite et appeler à l'aide. Elle choisit finalement de perdre connaissance.

Commentaires