AvisNouvelle : Le noyé refait surface de Laurence DAVID (Autoedition)

 



Bonjour,

Voici une nouvelle que je viens vous chroniquer en retour de lecture : "Le noyé refait surface" de Laurence David paru en autoédition.

Années 1970. Père et fils se retrouvent pour déjeuner. Le père a quelque chose de très important à révéler à son fils, une histoire vieille de plusieurs années qui pèse lourd sur la conscience du vieux monsieur. Le fils va écouter son père soulager son âme avec peine. Le choc de cette révélation va entraîner la mort du père.

On apprendra plus sur l'affaire Karen par le biais du légiste, le Dr Tulp. Interrogations et révélations de l'autopsie vont nous éclairer un peu plus sur la personnalité de la jeune femme.

Pas vraiment rassasiée par cette nouvelle qui, en plus, a été revue et complétée vingt ans plus tard. L'affaire en question n'a pas de fin, on reste sur notre faim de savoir ce qui s'est réellement passé. Mais comme pour beaucoup d'affaires comme celle-ci, il arrive qu'il n'y ait jamais de résolution de trouvée et que les familles de victimes n'obtiennent jamais de réponses aux questions posées.

A lire quand vous avez cinq minutes, se lit très très vite histoire de passer le temps.

Bonne lecture, amis Lecteurs ! 

Extrait : Finalement, il a déclaré qu'il allait s'&asseoir un peu au frais, sous les tilleuls. Et il s'est endormi. Je me suis dit qu'il avait dû oublier pour quelle raison il m'avait demandé de venir. Ca n'était sans doute pas si important que ça, après tout.

Commentaires