AvisNouvelle : Nuit au zoo de Bérangère DELAPLACE (Autoedition)

 


Bonjour,

Voici une nouvelle que je viens vous chroniquer rapidement en retour de lecture : "Nuit au zoo" de Bérangère Delaplace en autoédition

Anna, biologiste, s'inquiète de l'état d'une des chimpanzés du zoo qui présente une fièvre anormalement élevée. Son état empire sans que les médicaments administrés fassent le moindre effet. Puis d'un seul coup, la voilà qui s'attaque aux humains. Et cette contagion s'abat très rapidement autour d'eux, le zoo est infesté et cela ne semble pas prêt de s'arrêter…

Superbe petite nouvelle qui met bien dans l'ambiance sur cette pandémie totalement incontrôlable. Comment cela a-t-il débuté ? Nous ne le saurons pas, mais nous pouvons imaginer la suite sans soucis avec cette fin ouverte : la propagation sera sans précédent ! 

L'auteure a très bien su créer cette atmosphère d'horreur, l'intensité dans son écriture est présente et ressentie à la lecture. Le récit est rythmé, l'action est palpitante. Dommage même que la nouvelle soit si courte, j'aurais aimé que ça continue.

En tout cas, très belle découverte ! Se lit très facilement, très rapidement, l'immersion dans l'histoire est totale.

Bonne lecture, amis Lecteurs !

Extrait : Je me glisse dans le bain, la température est parfaite. La caresse de l'eau chaude sur ma peau est un appel à la détente. Ne plus penser, juste écouter le riff de trompette et se laisser aller.

Commentaires