AvisThriller : Le livre de la croix de Glen COOPER (Ed. City)

 


Bonjour,

Chronique de ce thriller ésotérique en retour de lecture : "Le livre de la croix" de Glen Cooper aux éditions City.

Carl Donovan, professeur de religion et d'archéologie à Harvard, est convoqué en Italie par le Vatican pour y rencontrer un jeune prêtre portant les stigmates de la crucifixion. Quand Père Gio est enlevé par une mystérieuse organisation, Donovan fait équipe avec Irène, la sœur de la victime, pour retrouver sa trace et empêcher le déclenchement d'une catastrophe apocalyptique.

Très bon roman d'aventure ésotérique, ressemblant plus ou moins au Da Vinci Code et consorts. La quête d'un objet ayant appartenu au Saint Père est recherché et convoité par une organisation malsaine. Un jeune héros en lien avec les artéfacts va de facto se mettre en quête de trouver les reliques saintes avant que les ennemis s'en emparent. 

Une histoire qui se décline à l'infini. On voyage, Italie, Allemagne, Tel-Aviv et même jusqu'en Antarctique. Les protagonistes bravent tous les dangers dans cette quête hors norme qui se révèle aussi palpitante qu'intrigante. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant. L'histoire a l'air d'être bien ficelée. Le rythme est soutenu. Les rebondissements et les actions s'enchainent.

La religion et la science sont accessibles, c'est bien décrit, les explications sont claires et concises sans nous assommer pour autant. Une touche de nazisme pour les antagonistes et on obtient de parfaits méchants à maudire sans difficulté. Un livre qui fait son effet.

Bonne lecture amis lecteurs

Extrait : Une fois debout, il examina avec une certaine réticence ses poignets entourés de gaze. Les pansements étaient tachés de sang frais. Ravalant ses larmes, il joignit les mains avec précaution et inclina la tête en prière. 

Commentaires