Bonjour,
Nouvelle chronique en retour de lecture de ce superbe thriller : "Néréides" de Christophe Royer aux éditions Taurnada.
Le commandant Nathalie Desage est appelée par son ami Samir qu'elle n'a pas revu depuis longtemps, elle n'hésite pas une seconde et s'enfui à Albi le retrouver. La sœur de celui-ci, Louna, a disparu et il lui demande de l'aider ; ils vont alors la chercher ensemble.
A Albi, le capitaine Champignol ne prends pas au sérieux cette disparition et va leur mettre des bâtons dans les roues. Le duo va s'engager dans une course poursuite qui les entrainera dans une école de magie très particulière, administrée par un certain "Monsieur Etienne".
Un excellent thriller. La magie a opéré une fois de plus, le duo Lesage-Sauvage va encore faire des merveilles. La complicité est évidente, le jeune homme est toujours passionné de rugby avec un féroce appétit.
Nathalie ne va pas hésiter à franchir certaines limites avec la loi, vu qu'elle n'est pas officiellement sur l'enquête, ce qui va la pousser encore plus dans la dangerosité de l'action, elle qui de base est assez intrépide et aime aller sur le terrain ne va pas être déçue.
Beaucoup de suspense, une intrigue qui marque dès le départ, devenant terrifiante à souhait jusqu'au dénouement final époustouflant. Le récit se lit très vite, tellement bien qu'on se retrouve plongé dès le début dans une histoire palpitante et surtout addictive.
J'ai pris énormément de plaisir à retrouver le commandant et j'ai passé un excellent moment en sa compagnie. Christophe excelle une fois de plus dans l'écriture très cinématographique de ce thriller sous haute tension.
Extrait : C'était l'anarchie dans sa tête. une avalanche d'hypothèses, d'impressions et de sensations qui s'entrechoquaient sans aucune logique. Elle dut se faire violence pour s'obliger à tout reprendre dans l'ordre avec un maximum de détails. Malgré ses efforts, son esprit demeurait rebelle.
Commentaires
Enregistrer un commentaire