AvisThriller : Le secret d'Excalibur de Andy MCDERMOTT (Ed. Bragelonne)

 


Bonjour,

Voici un thriller aventure que je viens vous chroniquer en retour de lecture : "Le secret d'Excalibur" de Andy Mc Dermott aux éditions Bragelonne.

Les aventures de Wilde et Chase, un couple qui parcourt le monde en quête d'aventures afin de sauver le monde et protéger les reliques inestimables. Ici, il s'agit de récupérer et de sauver des mains de bandits notoires l'épée d'Arthur, Excalibur. Convoitée depuis toujours, sa trouvaille relève de l'exploit. Une énigme à résoudre, financer des recherches pour entrer dans la légende afin de prouver l'existence d'un mythe.

Wilde, directrice de l'agence internationale du patrimoine et son fiancé Chase, un ancien agent des services secrets, s'engagent à retrouver larme légendaire avant qu'il ne soit trop tard. Une course contre la montre est lancée et nos deux héros vont voyager à travers le monde et s'adonner à une chasse aux trésor épique remplie de dangers.

Il n'y a pas de secret, tous les ingrédients pour faire de ce livre un best-seller sont présents : de l'action, des rebondissements, un récit palpitant, une énigme à résoudre, une chasse au trésor, des protagonistes charismatiques, une romance entre les personnages, des méchants antipathiques, etc...

Une aventure à la Indiana Jones ou à la Dan Brown qui plait forcément aux plus jeunes comme aux plus âgés, avec du divertissement et une écriture vive, entraînante, très cinématographique, on peut suivre en "regardant" tellement les descriptions sont imagées. 

J'ai accroché de suite à ce roman et j'ai passé un très bon moment. Un livre qui fera envie à beaucoup de gens, c'est certain !

Bonne lecture, amis Lecteurs ! 

Extrait : Nina se figea. Un petit point de lumière, d'un vert intense, venait d'apparaître sur le torse de Rust sans que ce dernier l'ait remarqué. Le point lumineux glissa sur ses vêtements froissés, pour s'immobiliser au niveau du coeur… La balle transperça la vitre près de Nina dans un craquement aigu, et Rust fut projeté en arrière avec fracas, tandis qu'un jet de sang écarlate giclait du trou creusé dans sa poitrine.

Commentaires