AvisImaginaire : Apparences de Florent PERRET (Autoedition)

 


Bonjour,

Voici une nouvelle fantastique que je viens vous chroniquer en retour de lecture : "Apparences" de Florent Perret. 

Garret et ses équipiers sont appelés sur une scène de crimes. et là, le corps, meurtri sauvagement, revêt d'une particularité pour le moins étrange : le visage est recouvert d'une sorte de masque, impossible à trouer tellement il est rigide et ne plit pas sous la pression. Les inspecteurs sont intrigués, se retrouvent face à un cas insoluble lorsque soudain apparait la Chose.

Superbe nouvelle imaginaire qui tire vers le fantastique, à la manière de Stephen King. J'ai adoré ! l'ambiance, le descriptif de cette Chose qui bouge, qui parle et qui intrigue ne sachant pas elle-même ce qu'elle est réellement. Cette nouvelle se lit très vite, on est absorbé d'en savoir toujours plus de cette Chose, de découvrir en même temps que les inspecteurs ce à quoi ils doivent faire face et comment la neutraliser. 

On ressent bien le coté angoissant de l'intrigue, on prend même plaisir à se laisser entrainer dans la noirceur et l'horreur de l'histoire. C'est plus que sombre, c'est dark. Un récit plein de mystère et d'épouvante qui aurait demandé à être traité sous la forme d'un roman tellement le sujet et les personnages sont trop peu développés. J'en voulais plus, à vrai dire, tellement c'était bien !

Bonne lecture, amis Lecteurs.

Extrait : Benjamin Meyer portait son malaise sur son visage blanc et crispé, mais son regard ne semblait pas pouvoir se détacher du corps. L'attraction malsaine des hommes pour la mort était une des lois les plus immuables de la nature.

Commentaires