AvisThriller : Séquestrée de Chevy STEVENS (Ed. Pocket)

 


Bonjour,

Voici un thriller psychologique que je viens vous chroniquer en retour de lecture : "Séquestrée" de Chevy Stevens aux éditions Pocket.

Annie est agent immobilier sur l'île de Vancouver. A l'occasion d'une journée porte ouverte, elle se fait kidnapper par un étrange visiteur qui la force à monter dans son camion pour l'amener dans une cabane au fin fond d'une forêt. elle y restera enfermée pendant un an. Quand elle réussit à échapper au "monstre" et qu'elle se rend à la police, plus jamais sa vie ne sera la même. 

A travers des séances chez le psy, elle nous raconte l'enfer de ce qu'elle a vécu et les répercussions qu'ont eu son enlèvement lorsqu'elle est rentrée chez elle afin de reprendre une vie normale. Mais où est la normalité quand on ne se sent plus en sécurité nulle part ? 

Un excellentissime thriller qui m'a valu de donner à ce roman la nomination de "coup de coeur".
Ca faisait longtemps que je n'avais plus vibré autant à la lecture d'un roman mais là, vraiment, quelle claque j'ai pris ! 

Au fil des séances, Annie nous raconte son effroyable calvaire, tout ce qu'elle a subi pendant une année au côté de ce monstre comme elle l'appelle, tout ce qu'elle a du endurer pour survivre. Le lecteur est tellement happé par le récit qu'il peut ressentir la colère, l'angoisse et la peur d'Annie. 

L'auteur a écrit son roman de sorte que la personnage principale s'adresse à une psy imaginaire, mais c'est comme si Annie s'adressait directement au lecteur, qui lui ne peut que se sentir impliqué totalement dans cette histoire. 

Pendant son récit glaçant, Annie décrira son passé, ses relations familiales qu'elle entretient avec sa mère, sa tante, son beau-père Wayne et ses amis Carolina et Luc. Chacun d'eux souligne le caractère fragile et tout en contradiction d'Annie. 

Le seul moment où je la trouve forte, poignante, c'est pendant sa séquestration. Elle se voit comme une victime qui se sent coupable et pourtant elle a su maitriser ses peurs face à son bourreau. A aucun moment, elle n'a lâché ni flanché. Elle a tenu bon, avec l'espérance de jours meilleurs.

Je suis tellement admirative d'Annie, un personnage charismatique qui a su me bouleverser. C'est un thriller psychologique d'une efficacité redoutable, une fois sur votre lancée, vous ne pouvez plus vous arrêter ! Un roman captivant que j'ai pris grand plaisir à dévorer des yeux. Je vous le recommande chaudement.

Bonne lecture amis Lecteurs ! 

Extrait :  Quand je repense à mon enlèvement, je revois la scène plan par plan, comme dans un film d'horreur, sans pouvoir rien faire. Chaque fois, je me souviens de la couverture du magazine que j'avais aperçue à la station service, et je me dis que c'est au tour des autres de voir ma photo en croyant me connaître.


Commentaires