CHALLENGE SAN ANTONIO : La Fête Des Paires (Fleuve Editions)

 


Bonjour,

Une chronique brève en retour de lecture : "La fête des paires" de San-Antonio (alias Frédéric dard) aux éditions fleuve noir, lu dans le cadre du challenge San-Antonio que je relève sur Babélio.

Une organisation justicière qui se substitut à la plus justiciable des justices française, voilà de quoi faire frémir les moustaches judiciaires de notre bon San-Antonio qui va enquêter, corps et âme littéralement, à la recherche de cette organisation et de ces instigateurs qui font des meurtres sauvages et de leur vengeance leur fond de commerce.

L'apparition de Blanc, un civil balayeur de son état, qui va s'incruster et apparaitre tel un enquêteur au même titre que Berurier et Pinaud dans cette enquête, se savoure comme du petit lait. Un suppléant indispensable qui va faire de cette aventure un petit joyeux digne des meilleurs de la collection.

Un très bon cru rempli de suspense et de drôleries chères à Dard, sans compter les nombreuses souris qui se sont dévouées à la cause, on passe un excellent moment. A lire pour le plaisir.

Bonne lecture amis lecteurs.

Extrait : Je commence à avoir les cannes qui flanchent à force d'à force. Trois plombes à rester debout, compressé dans une foule de jeunots plus ou moins punkisés qui fouettent la sueur, la harde achetée aux puces et le parfum à trois balles la bonbonne, quine, à la fin ! 

Commentaires