AvisNouvelle : Frères de sang de Thierry VERNHES (Autoedition)

 


Bonjour,

Voici une nouvelle que je viens vous chroniquer rapidement en retour de lecture : "Frères de sang" de Thierry Vernhes.

Un soir de mars, voilà que le narrateur vient de ligoter son patron et va lui faire passer une nuit de tortures. Il va lui faire expier ses péchés. Mais des deux, la victime n'est pas celle que l'on croit...

Excellente nouvelle, belle surprise d'avoir lu ce récit captivant qui traite en premier lieu du harcèlement au travail. Le narrateur est même en burn-out lors de cette fameuse soirée, et il se lâche sur son patron qui lui ne comprends pas tout ce déferlement de haine à son encontre. 

Au fil de l'histoire, on revient sur les éléments clés passés qui ont conduit à cet état de fait. L'écriture incisive, parfaite, avec une totale maitrise des éléments perturbateurs. on est sensible à ce que ressent le narrateur comme le supplicié. Plus on avance, moins la solution finale devient évidente. Ce fut un vrai coup de théâtre car on comprends alors la signification du titre "frères de sang". 

J'ai adoré lire cette nouvelle, elle est sublime. L'auteur a reussi à m'embarquer dans cette aventure hors norme, j'ai lu d'une traite sans pouvoir m'arrêter et du début à la fin on s'en prends plein les yeux. Quel suspense ! 

Bonne lecture amis Lecteurs

Extrait : Voilà l'autre enflure qui me rejoue sa complainte en gigotant comme un damné sur son fauteuil. Il est à deux doigts de craquer, mais je reste imperturbable. Lui montrer que cela m'affecte lui redonnerait confiance, et ça, il en est hors de question. 

Commentaires

Enregistrer un commentaire