AvisNouvelle : Le couloir des ténèbres de Sylvain SYLVESTRO (Autoedition)

 


Bonjour,

Voici une nouvelle que je viens vous chroniquer rapidement en retour de lecture : "Le couloir des ténèbres" de Sylvain Sylvestro.

Un homme se réveille, il se trouve dans une obscurité totale, il ne sais pas où il est et il ne se souvient de rien, même pas de son nom. Il se lève et va tenter de suivre le couloir qui chemine vers des portes derrière lesquelles l'attendent des épreuves de sa propre vie. Jusqu'où ira-t-il ainsi ? Arrivera-t-il à sortir de ce cauchemar ? 

Une très bonne nouvelle qui fait froid dans le dos. Intrigante, entrainante, passionnante, le lecteur suit pas à pas la découverte des lieux en même temps que l'homme qui petit à petit recouvre la mémoire et voit défiler les évènements marquants de sa vie. 

Derrière tout ça, c'est une atmosphère sombre, lugubre, sanglante, étouffante. De ce huis-clos angoissant émerge une partie fantastique qui ajoute un côté fantasmagorique à la situation. Au fil du récit, on peut se rendre compte du caractère excessif du protagoniste, ses traits s'affinent, le personnage nous apparait machiavélique jusqu'au final où la boucle est bouclée. 

J'ai vraiment bien aimé ma lecture, une nouvelle qui mérite d'être lue car son auteur est très doué pour insuffler cette tension dramatique qui va crescendo jusqu'à la révélation finale inattendue. 

Bonne lecture amis Lecteurs

Extrait : Lorsque l'homme ouvrit les yeux, les ténèbres l'entouraient… A tel point qu'il se demanda si ses yeux n'étaient pas finalement restés fermés. Il exécuta plusieurs mouvement de paupières pour s'en assurer et les sentit contre ses globes oculaires. Rien à faire : l'obscurité demeurait impénétrable…  

Commentaires