AvisThriller : Trilogie Les Errants - Une femme de ménage de Jérémy BOUQUIN (Ed. Eaux Troubles Poche)

 


Bonjour,

Voici un thriller que je viens vous chroniquer rapidement en retour de lecture : "Une femme de ménage" de Jérémy Bouquin aux éditions Eaux troubles Poche. Ce livre est une réédition en format poche du premier volume de cette trilogie. 

Sandra est une femme de ménage pas très conventionnelle. Elle nettoie les reste de scènes de crime. elle sait faire, consciencieuse, très efficace jusqu'au jour où elle s'occupe d'un client un peu particulier qui va changer le cours des choses. En parallèle, un étrange personnage fait son apparition de manière assez mystérieuse, ce qui va bouleverser étrangement Sandra.

J'ai eu grand plaisir à retrouver la patte si particulière de Jérémy. Une écriture incisive, très crue parfois, qui sied bien à ce genre de roman. L'histoire est toujours aussi décapante. Le petit plus est que le livre s'inscrit dans une trilogie et donc certains éléments ont été ajoutés ou même renforcés, autant d'indices qui laissent présager une suite tout aussi captivante.

Les personnages ont été retravaillés pour certains. Le texte dans son ensemble a été bien repris, soigné, sans pour autant toucher au fond. Je trouve cette version poche plus approfondie, mieux préparée à nous livrer les deux suites qui je le souhaite seront du même acabit. J'ai beaucoup aimé cette immersion dans ce monde sanguinolent, violent, dépeint de manière très réaliste. J'attends avec une certaine impatience la suite de cette trilogie des Errants.

Bonne lecture amis lecteurs.

Extrait : Du sang. Beaucoup. Partout, brun, coagulé, gras, collé à la moquette. Sandra tend le Polyane. Le film transparent adhère à la belle moquette en pure laine vierge. Elle fait rouler le cadavre sur le côté, glisse un autre plastique plus épais en dessous, puis bascule le macchabée de l'autre côté pour tirer et tendre la bâche souple. Des mouvements rapides, efficaces. Une experte !

Commentaires