Avisthriller : L'ombre du lac de Laure ROLLIER (Ed. Moissons Noires )

 


Bonjour,

Voici un thriller que je viens vous chroniquer en retour de lecture : "l'ombre du lac " de Laure Rollier aux éditions Moissons Noires .

Montuis, un petit village de montagne. Comme chaque année, Valentine vient passer ses vacances chez ses parents. Elle vient de se séparer de son mari, son fils Marius est avec elle. Un matin, Valentine, directrice d'une maison d'édition, reçoit un manuscrit anonyme. Alors qu'elle le lit, elle s'aperçoit que l'histoire est callée sur sa vie, notamment sur une partie de son passé qu'elle a toujours dissimulée. Peu de gens sont au courant, cinq personnes exactement. 

Il y a vingt ans, un terrible secret a été caché et il est pourtant révélé dans ces pages ! Elle en informe immédiatement Matthieu, son copain d'enfance, qui sait lui aussi le terrible drame qui s'est joué de l'autre côté du lac quand ils étaient ados. Que s'est-il passé en 1997 pour que tout le monde craigne pour sa vie ? 

C'est un thriller que j'ai dévoré tellement j'ai aimé me plonger dans ce récit passionnant. Un roman dont les chapitres alternent entre Matthieu et Valentine. Le lac est omniprésent et renferme sa part d'ombre. Les protagonistes jouent leur rôle à merveille, un suspense insoutenable grandit au fil des pages, la tension est palpable et jusqu'au bout je n'aurai jamais imaginé une fin pareille qui termine en apothéose cette histoire captivante.

Laure est une excellente auteure qui sait raconter, qui sait nous faire vibrer. Elle joue avec son lecteur sur les apparences trompeuses et grâce aux flashback on comprends mieux au fur et à mesure à quel point ce secret n'a fait qu'empoisonner des vies, sans compter les personnages qui ont eux aussi leur part de secrets. Le fait que l'action se passe dans un petit village où tout le monde se connait renforce ce sentiment de huis clos. 

Si vous aimez les mystères, les énigmes à résoudre, je ne peux que vous conseiller de succomber à la tentation de plonger dans ce roman addictif. Je suis d'autant plus fière que Laure est une auteure lot-et-garonnaise douée, talentueuse et j'aurais grand plaisir à lire ces autres ouvrages.

Bonne lecture amis Lecteurs

Extrait : La maison est endormie depuis longtemps déjà lorsque je pose les 452 feuilles A4 volantes sur mon lit. Il n'a même pas pris la peine de le faire relier, voilà la seule chose à laquelle je pense à plus de quatre heures du matin et après avoir lu le manuscrit d'une traite. 

Commentaires