AvisThriller : L'Ombre du Prédateur de Gérard SARYAN (Ed. Taurnada)

 


Bonjour,

Chronique de ce thriller en retour de lecture. Je remercie Joël pour cette lecture.

Lambecq. Le corps d'un adolescent est retrouvé assassiné, le boyaux à l'air, sur le ponton d'un lac. Cette même nuit là, sa sœur également disparait dans d'étranges circonstances. Un crime odieux que va tenter d'élucider le capitaine Agnès Demare, fraichement débarquée de Dijon après avoir été évincée de son commissariat après qu'elle ait du faire face à un cancer. 

Elle va officier avec l'équipe de gendarmerie sur place. Fait étrange, voir saugrenu, Jade, une influenceuse lilloise très populaire auprès des jeunes, est autorisée à la suivre dans cette enquête afin de mettre en avant le travail des gendarmes et des policiers en vue de forcer le recrutement de jeunes.

Une enquête complexe attend les deux jeunes femmes et les gendarmes. Qui a pu commettre un acte aussi odieux au point de s'en prendre aux enfants ? En parallèle, cette enquête rappelle celle toujours non élucidée de la petite Maëva, disparue elle aussi dans d'étrange circonstances. Sa mémoire est ravivée lorsque la police apprend que le célèbre kidnappeur Alain Bernet, après avoir été des années dans le coma, vient de se réveiller. 

J'ai adoré me plonger dans ce thriller d'une efficacité redoutable. Les énigmes s'enchainent, les indices sont maigres, les découvertes surprennent les forces de l'ordre qui ne savent comment interpréter les infos dont ils disposent. A chaque rebondissement une nouvelle piste se dévoile mais s'imbrique parfaitement dans ce plan à la construction machiavélique dont seul l'auteur a le secret. 

Les personnages sont très bien étudiés de sorte que vous ne pouvez que les trouver attachants, sincères dans leur comportement, même les méchants de l'histoire ont ce petit coté sympathique qui les rendent encore plus inhumains. L'avenir de l'un d'entre eux, coté gendarme, m'a touchée. Quand à la capitaine, sa souffrance se ressent tout le long du récit. Ses angoisses, ses douleurs, ses peurs, rien ne lui sera épargné. 

Ce thriller vous entraine dans un engrenage implacable dont il vous sera difficile de vous extraire. C'est une course effrénée qui vous attends grâce à la plume percutante de son auteur. Des chapitres courts, un rythme soutenu tout le long avec ce dosage du suspense qui vous tient en haleine jusqu'à la fin. Je ne peux que vous conseiller la lecture de ce livre, il est époustouflant. 

Bonne lecture amis Lecteurs

Extrait : Peu de corps avaient été retrouvés dans le jardin de sa maison, ce qui laissait à supposer qu'il se débarrassait des cadavres de ses victimes par un autre moyen.

Commentaires