AvisPolar : CHALLENGE SAN-ANTONIO : Maman, les petits bateaux… (Ed. Fleuve Noir)

 


Bonjour,

Chronique rapide de ce polar en retour de lecture.

San-Antonio a levé une donzelle allemande et va la suivre sur le bateau "le Thermos". Il va embarquer avec Le Gros pour une croisière mouvementée, là où les gars se font trucider par accident et où les ravisseurs arrivent à prendre les passagers en otages. 

J'ai beaucoup aimé ce volume, tout dans la démesure, et surtout dans la décadence totale. Le thème de la luxure y est représenté à outrance, jamais San-A n'a autant donné de sa personne, même le Gros va jouer de sa flute enchantée. Il va y avoir un beau cheptel de femmes à combler !

Beaucoup de disgrâce au sujet de l'Allemagne. C'est un sujet qui semble tenir à coeur à l'auteur. Je l'ai trouvé plus sarcastique qu'à l'accoutumée. C'était moins sur le ton humoristique. 

L'enquête est menée en huis-clos sur le bateau. Ca défouraille, ça explose, ça cacade même avec l'inspecteur qui a visiblement de gros problèmes gastriques. Une bonne dose d'actions en tout genre et me voilà embarquée dans des péripéties facétieuses qui m'ont bien plu. A peu de choses près, la croisière s'amuse ! 

Bonne lecture amis lecteurs

Extrait : Faire l'amour en allemand, pour un Français, ça n'a pas de prix. 

Commentaires