AvisThriller : Inconsolables de D.F. NOVEL (Autoedition)

 


Bonjour,

Chronique de ce thriller en retour de lecture.

Un couple fait des vas et viens entre chez eux et l'hôpital où est hospitalisé leur fils. D'autres personnes vont apparaitre au fil du récit, sans lien apparent entre eux jusqu'à ce qu'un jeune homme fasse jouer le destin de chacun entre ses mains. 

J'ai beaucoup apprécié ce roman court qui ne commence pas comme un thriller. Sur le début, j'ai eu des doutes sur la tournure qu'allait prendre l'histoire, mais sans crier gare, avec les enchaînements des événements, la situation évolue vers une ambiance glauque, la tension dramatique présente accentue l'angoisse de ce que peuvent vivre les protagonistes. 

Les descriptions sont succinctes, brèves mais produisent leur effet. L'écriture accrocheuse, addictive, permet une immersion totale dans le récit. Vu que le livre ne fait que 150 pages à peu près, il faut que ça aille vite et c'est exactement ce qui se passe. Le lecteur est en apnée, vit les scènes qui se déroulent sous ses yeux dans une vive émotion. 

La construction du roman est superbe ; les personnages, que rien ne liaient au début, vont se croiser au bout d'un moment sans qu'on s'y attende vraiment. De très belles surprises et des rebondissements fleurissent dans ce thriller. J'ai trouvé le développement du récit très cinématographique. Je ne connaissait pas l'auteur pourtant j'ai pris un grand plaisir à lire son livre.

Bonne lecture, amis Lecteurs

Extrait : Déjà, je sens mon coeur qui s'emballe, se battant jusqu'au bout pour la vie. Mais mon esprit est déjà ailleurs, parti loin de ce monde, qui est devenu pour moi un enfer à vivre. 

Commentaires