AvisPolar : CHALLENGE SAN-ANTONIO : Messieurs les hommes (Ed. France Loisirs)

 


Bonjour,

Ce polar a été lu et chroniqué dans le cadre du challenge San-Antonio que je relève sur Babélio. 

Notre San-Antonio national va suivre un truand nommé Paul le pourri afin d'essayer de choper un plus gros poisson. Il va mener sa mission en infiltration mais va vite se rendre compte qu'il a été démasqué bien vite et que ce sont les bandits qui l'utilisent. Il va donc tout faire pour déjouer les plans de kidnapping de ces messieurs les hommes.

Un bon polar que j'ai bien aimé lire. Il ne s'agit ici que de San-Antonio, aucune présence des fidèles acolytes de la maison poulaga que l'on connait. San-Antonio nous balade dans les bas fond de la région parisienne, nous entraine dans des courses poursuites, des affrontements avec armes à feu, bref de l'action tout le long du récit qui ne manque pas de piquant. 

Pour une fois, l'intrigue est au coeur de ce roman de bonne facture. Tout ce qui se devait se dérouler sans accroc part en sucette monumentale, à cause de qui ? De San-Antonio, bien sûr ! Le dénouement final est une bonne surprise. Même la petite souris qu'il se cavale est traitée avec classe. J'ai dévoré ce livre d'une traite et en quelques heures tellement ça m'a plu. C'était une aventure palpitante !

Bonne lecture amis lecteurs

Extrait : Donc, quand j'annonce ma viande dans le coinceteau, les mecs se détranchent comme un seul homme pour m'examiner. Ils n'ont jamais reluqué ma frite et ils se demandent si je suis un poulaga ou bien un martien qui a paumé sa soucoupe dans un champ de navets et qui radine au poste de secours.

Commentaires