AvisThriller : Thanatea de Sonja DELZONGLE (Ed. Fleuve Noir)

 


Bonjour, Chronique de ce thriller en retour de lecture.

Esther, Hélène et Layla. trois copines d'enfance attachées les unes aux autres qui officiet ensemble à la PJ de Lyon. Quand 'une d'entre elles décide de lâcher son boulot pour un autre travail énigmatique sur une île nommée Thanea, les autres s'embourbent dans leur petits problèmes domestiques, tout en ayant leur chef de groupe Delgado sur le dos.

L'enquête non officielle de la disparition d'Esther va révéler de sombres secrets. Que connaissent-elles véritablement les unes des autres ? Que cache cette entreprise mystérieuse perdue au milieu d'une île ? 

C'est un bon thriller que j'ai lu. La mort est au centre de cette enquête hors-norme puisqu'il sera question de prolonger un semblant de vie après la mort. L'amitié qui existe entre les filles va s'étioler au fur et à mesure que les secrets vont être révélés. Elles vont aller de surprise en surprise, la découverte du passé de l'une d'entre elle va choquer tout le monde. Les personnages sont développés, creusés, fouillés en profondeur. On arrive à les connaître de manière intime, on rentre dans leur vie de tous les jours, on explore leurs failles jusqu'au point de non retour.

Un scénario brodé de toute pièce pour mieux brouiller les pistes. J'ai bien aimé être embarquée à droite pour mieux être surprise à gauche. J'aime quand il y a des changements de situation auxquels on ne s'attends pas alors même qu'on était persuadé du contraire. 

J'ai été ravie de faire connaissance avec le style d'écriture de Sonja, que je ne connaissais pas. Je trouve qu'elle maitrise parfaitement son récit pour mieux manipuler le lecteur, ce qui rend ce thriller diablement efficace. C'était une lecture addictive à laquelle j'ai pris plaisir à prendre part et que je recommande chaudement. 

Bonne lecture amis Lecteurs

Extrait : Elle roulait désormais sous le soleil d'avril, le mois du renouveau, quand la nature finit de sortir de son sommeil hivernal. Elle aussi sortait d'un sommeil, d'un hiver trop long. Mais maintenant, elle était bien réveillée et, bientôt, elle serait là où personne ne pourrait l'atteindre ni la trouver. A Thanatea.

Commentaires